comme « les autres ». On oubli d’être reconnaissant pour la vie qu’on a et pour le corps qui permet de participer à la vie sur cette terre.
L’idée que ce qu’il y a, ne serait pas assez bien, est à l’origine de tout mal-être. Apprendre à aimer ce qui est, est à l’origine de tout bonheur.
L’art de vivre
La gratitude est le chemin le plus facile et le plus sûr vers le bonheur. Cela ne vous coûte rien, mis à part la conscience, l’attention et la sagesse. Apprenez à pratiquer la gratitude en comptant tous les jours vos bénédictions.
Martin Seligman, le père de la psychologie positive, donne comme recommandation de trouver chaque soir trois choses de la journée passée pour lesquels vous pouvez dire merci. Tenir un journal de gratitude est une habitude très efficace pour développer un style de vie plus heureux.
La force de devenir qui on veut être Quand vous comprenez qu’il y a une voix dans votre tête qui se fait passer pour vous et qui n’arrête jamais de parler, alors vous vous réveillez du rêve de l’identification inconsciente avec ce flot de pensées. Quand vous remarquez cette voix, vous comprenez que vous n’êtes pas cette voix - le penseur mais celui qui est conscient de cette voix. ECKHART TOLLE
L’ homme ne doit jamais être gêné de reconnaître qu’il avait tort. Car comme ça il ne dit, en d’autres mots, rien d’autre qu’aujourd’hui il est devenu plus sage qu’il ne l’était hier. ALEXANDER POPE (1688-1744)
Sur la page web d’une thérapeute, on pouvait lire le texte suivant : « Que se passe-t-il quand nous sommes en accord avec nous-mêmes ? Alors il émerge un état de plénitude neurohormonal. Comment trouver cet accord ? En étant chaque journée en dialogue avec nousmêmes pour faciliter la prise de conscience. Cela est beau et pas du tout difficile. » Cela semble tout à fait intéressant et profond, mais vous êtes prié de ne pas vous poser des questions telles que :