1 minute read

« Oui » à son partenaire

Le stress est l’idée de ce vous pensez devoir être.

La détente est ce que vous êtes.

Advertisement

PROVERBE CHINEES

L’art de vivre

Votre corps n’est pas parfait, dites-lui « oui » quand-même ! Entrainer-vous dans la gratitude pour les plus que 100.000 milliards de cellules qui composent votre corps, se divisant en plus de 100 différentes espèces, qui s’affairent dans tous les organes et tous les tissus pour vous rendre la vie possible. Entrainez-vous dans l’acceptation et l’appréciation de vos qualités particulières. Toute opposition entraine une diminution de la qualité de votre vie. Que vous soyez fort en gentillesse, en intelligence ou en humour, appréciez ces qualités ! Plus vous donnez de l’amour à votre corps, plus vous allez trouver du bien-être.

Ce que nous appelons l’amour dans une relation n’est souvent pas plus que d’avoir quelqu’un qui se comporte d’une manière qui fait que nous nous sentons bien. Et s’il/elle ne le fait pas nous faisons tout pour exercer un pouvoir sur lui/elle pour le/la changer.

BRENDA SHOSHANNA

Il n’est pas difficile de dire « oui » à un conjoint qui est toujours gentil et qui a un comportement que nous trouvons agréable. Cela ne demande pas un grand amour. Par contre, il faut de l’amour pour accepter un partenaire qui fait des choses que nous ne comprenons pas toute suite, qui fait même des choses qui peut-être nous déplaisent, qui nous font souffrir ou qui nous blessent. L’amour ce n’est pas admirer la perfection mais c’est dire « oui»à l’imperfection. L’amour c’est accepter l’autre tel qu’il est. C’est reconnaître l’autre comme une personne à part entière avec un monde intérieur particulier et avec des désirs qui peuvent être différents ou s’opposer à nos propres souhaits et attentes. L’amour est, là aussi, dire « oui». Comme le disait Elisabeth Kübler Ross: « I'm not OK, you're not OK, but that's OK. »

L’amour le n’est pas le « oui» conditionnel: « Je t’aime si tu fais ce que j’attends de toi ou ce que je peux comprendre. » Ça c’est du troc et est orienté sur mon intérêt. Dans l’amour il s’agit d’être avec l’autre. L’amour est inconditionnel: « Je t’aime quoi que tu fasses. » Plus nous investissons de l’amour dans une relation, plus nous allons y trouver du bien-être.

This article is from: