Fonctionnement Fluides et lubrifiants, carburants et autres matières, ravitaillement sation sûre de carburants et additifs ( → page 57).
Fluides et lubrifiants, carburants et autres matières, ravitaillement Fluides et lubrifiants Les pièces et lubrifiants doivent être harmonisés les uns aux autres. Il ne faut donc utiliser que les marques homologuées par EvoBus. Les fluides et lubrifiants sont : ● carburants ● lubrifiants, exemple : huiles‐moteur, huiles de transmission, graisses ● liquide de refroidissement ● liquides de frein ● etc. Informationen zu Betriebsstoffen erhalten Sie im Internet unter: Fluides et lubrifiants: https://busdoc.i.daimler.com/public/ Il est inutile d'ajouter des additifs aux fluides et lubrifiants. L'utilisation d'additifs peut entraîner une limitation des droits à garantie.
▶ Respecter les instructions de sécurité et les alertes concernant l'utili-
▶ Rincer les yeux abondamment à l'eau.
▶ En cas d'ingestion, consulter un Consignes de sécurité pour les carburants et additifs Conduite à tenir avec les carburants et additifs Danger Risque d'intoxication par contact de muqueuses ou de la peau avec des fluides et lubrifiants dangereux pour la santé.
▶ Porter des gants de protection et, le ▶ ▶ ▶
cas échéant, d'autres équipements de protection individuelle. Protéger des contacts les vêtements, la peau, les yeux et les muqueuses. S'assurer de ne pas inhaler de vapeurs. Tenir les enfants à distance.
Conduite à tenir ▶ Nettoyer soigneusement la peau à l'eau et au savon.
médecin.
▶ Changer de vêtements s'ils sont souillés. Avertissement Risque d'incendie et d'explosion par sortie de vapeurs inflammables.
▶ Interdire toute flamme nue ou feu et ▶ ▶
empêcher tout dégagement d'étincelles à proximité immédiate. Se tenir à distance de pièces très chaudes, par exemple de la ligne d'échappement. Couper le contact et arrêter le chauffage d'appoint.
Attention Dégâts matériels à cause de fluides, lubrifiants et carburants non conformes. Les fluides, lubrifiants et carburants non conformes aux normes endommagent durablement le moteur ou le système de post-traitement des gaz d'échappement. CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
57