1 minute read

Utilisation, ajout de systèmes radio

Utilisation, ajout de systèmes radio

Utilisation, ajout de systèmes radio Danger Risque d'accident et de blessure !

en raison d'un défaut d'attention du conducteur. L'utilisation des systèmes intégrés d'information et de communication requiert du conducteur une partie de son attention. ▶ Avant d'utiliser des systèmes d'information et de communication, se familiariser de manière suffisante avec leur fonctionnement. ▶ Utiliser les systèmes d'information et de communication seulement si la circulation le permet. ▶ Le cas échéant, avant d'utiliser les systèmes d'information et de communication, arrêter le véhicule en tenant compte des conditions de circulation. ▶ Lorsque vous utilisez le téléphone ou un autre moyen de télécommunication, respectez les réglementations en vigueur. Un véhicule roulant à la vitesse de 50 km/h parcourt 14 m à chaque seconde.

Pose de pièces en seconde monte Avertissement

Risque d'accident et de blessure en raison du dysfonctionnement de pièces de rechange et de composants non homologués. ▶ Utiliser seulement des OMNIplus pièces d'origine. ▶ Confier à un garage spécialisé et qualifié la pose de pièces et la réalisation de modifications. ▶ Pour commander des pièce d'origine OMNIplus, toujours indiquer le numéro d'identification du véhicule (VIN). ▶ Le cas échéant, contacter le Point

Service OMNIplus. En cas de pose en seconde monte ou de modification de composants ou de pièces fournies par l'exploitant (exemple : imprimante de tickets, valideur de tickets, indicateurs de destination, etc.), utilisés sur des cars et bus neufs, il faut respecter les exigences techniques de la directive CEE 72/245 CEE.

Utilisation d'une antenne extérieure

À l'intérieur des véhicules et dans des locaux fermés, les appareils de télécommunication mobiles ont une puissance d'émission élevée. Cela peut affecter le fonctionnement d'appareils médicaux insuffisamment protégés (stimulateurs cardiaques par exemple). L'utilisation d'antennes extérieures fait diminuer la puissance d'émission et donc les effets sur les appareils insuffisamment protégés. Nous conseillons d'interdire l'utilisation de moyens de communication mobiles dans les véhicules non dotés d'une antenne extérieure.

This article is from: