1 minute read

Maintenance, entretien : niveau de liquide de refroidissement

Maintenance, entretien : niveau de liquide de refroidissement

Maintenance, entretien : niveau de liquide de refroidissement Contrôler le niveau de liquide de refroidissement du moteur et du circuit de chauffage. Avertissement

Risque d'ébouillantement par des projections de liquide brûlant. ▶ Porter des vêtements de protection (gants/lunettes). ▶ Dans la mesure du possible, ouvrir le bouchon du vase d'expansion seulement lorsque la température du liquide est inférieure à 50 °C. ▶ Ouvrir lentement le bouchon afin de laisser sortir la surpression. Continuer à tourner lentement et enlever le bouchon.

Vérifier le niveau de liquide de refroidissement.

M20.30-0085-75 Relever le niveau de liquide sur le verre‐regard (7).

Remarque

Moteur froid (moins de 50 °C), le niveau de liquide doit être visible sur le verre‐regard (7) entre la marque inférieure MIN (1.1) et la marque supérieure MAX (1.2).

En cas de manque d'huile (seulement sur les véhicules à "MZ14") Remarque

Cette description concerne seulement les véhicules à code "MZ14" (réservoir d'appoint de liquide de refroidissement). D'autres versions sont décrites dans les notices de réparation et de maintenance.

● Mettre le contact. ● Appuyer sur le bouton (6) de la pompe d'appoint jusqu'à ce que l'écoulement du liquide de refroidissement soit visible sur le tube‐regard (4). ● Le cas échéant, verser le liquide de refroidissement dans le réservoir (5).

Remarque

Utiliser de l'eau bien filtrée, à teneur minimale en calcaire (qualité potable), mélangée à de l'antigel/anticorrosion (cf. Cahier des charges pour fluides et lubrifiants).

● Utiliser seulement du liquide de refroidissement selon les fiches MB Fluides et lubrifiants 325.5 ou 326.5 (G40).

Maintenance, entretien : niveau de liquide de refroidissement

This article is from: