2 minute read

Enregistreur de données d'accident UDS) (option

Enregistreur de données d'accident (UDS) (option)

Fonctionnement de l'enregistreur de données d'accidents (UDS) (option) États de fonctionnement de l'UDS

L'enregistreur de données d'accident (UDS) est un système d'acquisition et d'enregistrement d'accidents et de situations de roulage, par exemple les "coups de trottoir" ou les freinages extrêmes. Mode roulage : dans ce mode, l'enregistreur de données d'accident UDS enregistre en continu l'état des organes de commande raccordés et les données de capteurs et peut inscrire les événements dans la mémoire. Lorsque des événements dépassant un seuil défini sont inscrits en mémoire, le voyant s'allume (LED jaune). Mode stationnement : environ cinq minutes après coupure du contact, l'enregistreur de données d'accident passe en mode stationnement. La durée du mode stationnement est limitée à trois jours (standard). Si des événements à signaler sont enregistrés, le voyant (LED jaune) clignote. Dans ce mode, les capteurs d'accélération enregistrent les chocs de parking. Un événement ainsi enregistré est indiqué par un signal sonore lors de la mise du contact. Mode sommeil : si le contact est coupé pendant plus de trois jours, l'UDS passe mode sommeil de façon à préserver la batterie du véhicule. Dans ce mode, toutes les entrées et sorties sont inactives et aucun mouvement du véhicule n'est détecté. La remise du contact fait repasser l'UDS en mode roulage. ▶ Des informations concernant la mémorisation des données se trouvent au chapitre Données mémorisées ( → page 408).

Enregistreur de données d'accident (UDS) (option)

Mémorisation automatique d'événements

Le vibreur (4) ainsi que la LED (2) sont intégrés à l'unité de commande (3) (figure suivante). ▶ Mettre le contact

◁ Un signal sonore confirme la réussite de l'autotest.

Mémorisation manuelle d'événements

M54_00-1502-71 Après toutes les situations critiques de circulation ou d'accidents, une mémorisation manuelle est possible. ▶ Appuyer brièvement sur le bouton (1). ◁ Confirmation de la mémorisation par un court signal sonore. ◁ Les données des 28 dernières secondes et des 15 secondes suivantes sont automatiquement mises en mémoire.

Enregistreur de données d'accident (UDS) (option)

Remarque

En cas d'accident, appuyer brièvement sur le bouton (1) avant de quitter le poste de conduite. Les données sont protégées pendant un laps de temps prolongé avant d'être écrasées.

Enregistreur de données d'accident (UDS) (option)

Statut de l'enregistreur de données d'accident UDS

L'enregistreur de données d'accident (UDS) est automatiquement activé à l'allumage du contact. L'enregistreur de données d'accidents (UDS) reste actif trois jours après la coupure du contact et enregistre tous les mouvements du véhicule (chocs sur parkings par exemple).

signal visuel signal sonore Signification Action

LED éteinte 1 fois brièvement UDS prête à fonctionner, l'autotest s'est correctement déroulé aucun

LED allumée 1 fois brièvement au moins un événement est en mémoire aucun LED éteinte 4 fois longtemps Le système a détecté un choc de parking Vérifier l'état du véhicule. LED allumée 8 fois brièvement UDS presque plein Faire relever et effacer l'UDS par des collaborateurs du SAV.

LED éteinte 10 fois brièvement UDS, anomalie

LED éteinte sans L'autotest ne s'est pas déroulé correctement Effectuer un contrôle de fonctionnement Faire réparer l'anomalie par des collaborateurs du service après‐vente. Effectuer un contrôle de fonctionnement Faire réparer l'anomalie par des collaborateurs du service après‐vente.

This article is from: