2 minute read

Consignes de sécurité pour siège du conducteur

Siège conducteur

Consignes de sécurité pour siège du conducteur

Consignes de sécurité pour siège du conducteur Fonctionnement et utilisation Danger

Danger de mort dû à des sièges endommagés ou défecteux. ▶ En cas de dysfonctionnements ou de composants défectueux, consulter immédiatement un atelier spécialisé pour faire contrôler, réparer ou remplacer les pièces. Si le siège est bancal, cela être dû à des assemblages vissés desserrés, des pièces usées ou d'autres défauts. ▶ Le siège doit être contrôlé et/ou remplacé après un accident.

Avertissement

Risque d'accident en raison d'un réglage du siège entraînant un changement imprévu de position. Les pédales d'accélérateur et de frein peuvent être hors de portée du conducteur qui peut aussi provoquer des mouvements de braquage incontrôlés. ▶ Avant de prendre la route, régler le siège conducteur dans la bonne position. ▶ Corriger la position du siège seulement lorsque le véhicule est arrêté et que le frein de stationnement serré.

Avertissement Risque de coincement et d'écrase-

ment ! Les interventions manuelles entre des pièces en mouvement mécanique peut provoquer des blessures graves par cisaillement ou écrasement de parties du corps. ▶ Lorsque des pièces sont en mouvement, aucune partie du corps ni membre ne doit se trouver dans la zone de mouvement. ▶ Surveiller la zone dangereuse. ▶ Lorsque des pièces sont en mouvement, sécuriser la zone dangereuse pour empêcher les interventions.

Attention

Dégâts matériels en raison de nettoyants contenants des solvants, appliqués sur des housses ou éléments en plastique ou en mousse. ▶ NE PAS utiliser d'acétone, d'éther de pétrole, d'alcool ni aucun autre produit de nettoyage contenant des solvants. ▶ N'utiliser que des produits de nettoyage à pH neutre. ▶ Pour le matériau des housses, utiliser des produits de nettoyage homologués. ▶ Utiliser de l'eau distillée afin d'éviter la formation de tartre sur les bords. ▶ Éliminer autant que possible immédiatement les salissures afin d'éviter qu'il reste des taches ou des détériorations. ▶ Avant de prendre la route, se familiariser avec l'utilisation du siège du conducteur. ▶ Régler tous les rétroviseurs avant de démarrer.

▶ Lors du réglage du siège, veiller à ce que les composants soient mobiles et que le siège puisse être facilement déplacé. En cas de mobilité réduite, faire contrôler les fonctions par un atelier spécialisé.

Remarque

Les dispositifs de réglage des rails, du dossier et de l'inclinaison, de rotation (option) et de réglage de la profondeur d'assise doivent s'enclencher de manière audible lors du réglage et les leviers doivent revenir dans leur position initiale après leur actionnement. ▶ Tirer les leviers d'actionnement sur toute la course de réglage pour éviter un endommagement des mécanismes de réglage. ▶ Ne pas actionner plusieurs éléments de commande ou poignées en même temps. ▶ Ne pas recouvrir les sièges chauffants ou ventilés avec des objets (vêtements, couvertures, etc.) ou des housses.

Remarque

Il est recommandé de modifier la position du siège de temps à autre.

Siège conducteur

Consignes de sécurité pour siège du conducteur

This article is from: