1 minute read

Conduite à tenir avec les circuits 230/400 V

Conduite à tenir avec les circuits 230/400 V

Conduite à tenir avec les circuits 230/400 V Circuits 230/400 V (option) Danger

Risque de brûlure et danger de mort

par choc électrique et arrêt cardiaque. ▶ Éviter les pièces conductrices de tension. ▶ Ne pas toucher l'intérieur de prises de courant ni des câbles endommagés. ▶ Vérifier l'état du câble prolongateur avant de le brancher. ▶ Se tenir à distance de liquides de toutes les pièces ou appareils conducteurs de courant électrique. ▶ Confier les travaux d'entretien et de réparation exclusivement à du personnel formé à cet effet. ▶ Respecter les consignes de sécurité concernant les circuits électriques à haute tension.

Instructions de sécurité

Pour utiliser des circuits de 230/400 V, respecter impérativement les mesures de sécurité suivantes : ● Tous les systèmes doivent être régulièrement contrôlés par des techniciens spécialisés selon la législation et les réglementations nationales.

En particulier, le fonctionnement de disjoncteurs à courant de défaut doit être contrôlé périodiquement au moyen d'une touche de test, par exemple avant chaque utilisation du système. ● Il faut impérativement respecter les règles de sécurité et instructions d'utilisation du fabricant. ● Ne pas solliciter les prises de courant au‐delà de la puissance totale maximale. Il faut respecter la charge totale de l'onduleur. En cas d'utilisation de branchements secteur externes, d'autres consignes de sécurité sont applicables : ● Le branchement ne doit être fait qu'à des réseaux mis à la terre. Une

connexion à d'autres réseaux, par exemple à des générateurs de courant, n'est pas autorisée. ● Ne pas utiliser de câbles endommagés. ● Raccorder le circuit 230/400V seulement à des réseaux protégés par un disjoncteur à courant de défaut. Sinon, intercaler un disjoncteur à courant de défaut servant d'adaptateur de connexion. ● S'assurer au moyen d'une touche de test que ce disjoncteur à courant de défaut fonctionne. Ensuite seulement, raccorder l'installation 230/400 V du véhicule à la tension du secteur. ● Les câbles d'alimentation doivent être conformes aux conditions suivantes : pas plus de 25 mètres de long, section minimale 2,5 mm², conducteur de protection continu. ● Brancher le câble d'alimentation seulement via le volet de branchement prévu, car sinon, l'antidémarrage du moteur ne sera pas actif.

This article is from: