2 minute read

Rampe, électrique : contrôle, nettoyage

Rampe, électrique : contrôle, nettoyage Rampes électriques : Instructions de contrôle et de nettoyage Danger

Risque d'accident en cas de dysfonctionnement, de contrôle déficient, de fausse manœuvre et de détériorations externes de la rampe ou de dispositifs de levage. ▶ Confier la réparation seulement à un atelier spécialisé et qualifié. ▶ Contrôler régulièrement la rampe et les dispositifs de levage. ▶ Actionner une fois par jour la rampe et les dispositifs de levage. ▶ Se familiariser avec le fonctionnement.

Avertissement Risque de coincement et d'écrase-

ment des doigts et des mains lors de la fermeture et de l'ouverture de trappes, de rampes repliables, de lanterneaux, de couvercles ou pare-chocs d'angle. ▶ Saisir de l'extérieur. ▶ Utiliser la poignée s'il y en a une. ▶ Faire attention aux autres personnes.

Rampe, électrique : contrôle, nettoyage

Instructions utiles

Pour les travaux de nettoyage et de maintenance, couper le contact.

Remarque

La petite maintenance (contrôle visuel et de fonctionnement) doit être effectuée chaque semaine. Au besoin, l'intervalle peut être réduit si le niveau d'encrassement augmente.

Risque de dommage matériel

Il est interdit d'utiliser des nettoyeurs haute pression pour éviter d'endommager les composants.

Remarque

Ne pas utiliser de solvants, alcools ou produits de nettoyage contenant des acides ! Les produits de nettoyage et lubrifiants figurent dans la liste des produits de maintenance et de fluides et lubrifiants. Renseignez‐vous après de votre Point Service OMNIplus.

Contrôle visuel de la rampe à caisson, rampe intérieure :

▶ Contrôler l'écoulement d'eau, l'ouvrir et le nettoyer si nécessaire.

Rampe, électrique : contrôle, nettoyage

Remarque

Les éventuelles accumulations d'eau doivent pouvoir s'écouler sans rencontrer d'obstacles.

M86.00-0594-71 ▶ Contrôler l'état extérieur de la rampe. ▶ Contrôler l'état de la trappe (1). ▽ Si une détérioration est constatée : ▶ Confier la réparation seulement à un atelier spécialisé et qualifié.

Contrôle du fonctionnement du mécanisme des trappes :

M86.00-0594-71 ▶ Ouvrir et fermer la trappe (1) à la main.

Remarque

La trappe fermée doit être en appui uniforme sur le caisson. ▶ Éliminer toute entrave à la mobilité.

Contrôle du fonctionnement de la rampe à caisson :

M86.00-0602-71 ▶ Sortir la marche. ▶ Marche sortie, vérifier que le levier coudé (A) est bien en place. ◁ Lorsque le plateau de la marche est en charge, le levier coudé (A) ne doit pas plier. ◁ L'encoche (B) doit correspondre au repère (C).

Effectuer un test de charge de la rampe à caisson :

M86.00-0603-71 ▶ Marcher sur la marche (3) sortie. ◁ Le plateau de la marche (3) ne doit pas s'abaisser lorsqu'il est soumis à une charge.

Rampe, électrique : contrôle, nettoyage

Petit nettoyage de la rampe à caisson :

M86.00-0596-71 ▶ Vérifier l'état et la propreté des charnières gauche et droite de la trappe. ▶ Pour éliminer les crasses, faire un nettoyage humide et (ou) à l'air comprimé. ▶ Graisser ensuite les charnières. ▶ Sortir la marche et effectuer un test de charge.

Petit nettoyage de la rampe intérieure :

M86.00-0487-71 ▶ Ouvrir la trappe. ▶ Vérifier la propreté des charnières gauche et droite de la trappe. ▶ Pour éliminer les crasses, faire un nettoyage humide et (ou) à l'air comprimé. ▶ Graisser ensuite les charnières. ▶ Nettoyer le bout de la manivelle (2). ▶ Sortir la marche et effectuer un test de charge.

This article is from: