20 minute read

Description des boutons et commandes

Description des boutons et commandes

Description des boutons et commandes Éclairage extérieur Bouton tournant de commande des feux

Si le réseau de bord haute tension est actif, les feux de jour s'allument également.

A Allumage automatique des feux de roulage/feux de jour 0 Feux de jour allumés 1 Feux de position 2 Feux de route 3 Antibrouillard (commande à tirette, 1er cran). 4 Feu arrière de brouillard (commande à tirette, 2ème cran)

Allumage automatique des feux de roulage (option)

Les feux de position, de croisement et de plaque d'immatriculation s'allument ou s'éteignent automatiquement en fonction de l'intensité lumineuse ambiante. Les feux de position s'allument ou s'éteignent automatiquement lorsque la clé de contact est en position 1. Les feux de position, de croisement et de plaque d'immatriculation s'allument ou s'éteignent automatiquement lorsque le moteur tourne.

Avertissement

Risque d'accident en raison d'une coupure brève des feux de roulage. Si le commutateur d'éclairage est en position (A), il peut arriver que les feux de roulage s'éteignent brièvement à cause d'un rayonnement lumineux ou que les feux ne s'allument pas automatiquement en cas de brouillard. ▶ Si, en cas de brouillard ou par mauvaise visibilité, les feux ne s'allument pas alors que le commutateur est en position (A), mettre le commutateur en position "feux de roulage".

Feux de jour (selon pays) (option)

Dès que le moteur tourne, les feux de position et de croisement ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allument automatiquement.

Remarque

Si le commutateur d'éclairage est dans une autre position que (A) ou (0), les feux correspondent s'allument.

Feux de route

Les feux de croisement ou de route (selon la position du commodo), les feux de

position et l'éclairage de plaque d'immatriculation sont allumés en position (2) et, dans l'obscurité, en position (A).

Remarque

Condition : contact en "position 2" et/ou moteur tournant.

Projecteurs antibrouillard

En plus des feux de position, de croisement ou de route, les antibrouillard peuvent s'allumer si le contact est mis. Pour ce faire, mettre le commutateur d'éclairage en position rep. (1) ou (2) et tirer le bouton jusqu'au premier cran (3). Le voyant de contrôle (3.1) s'allume.

Remarque

Si le commutateur d'éclairage est en position (A) ou (0), il n'est pas possible d'allumer les projecteurs antibrouillard et le feu arrière de brouillard.

Description des boutons et commandes

Feu arrière de brouillard

Il est possible d'allumer le feu arrière de brouillard en plus des projecteurs antibrouillard. Pour ce faire, les antibrouillard étant allumés, tirer le commutateur d'éclairage jusqu'au deuxième cran (4). Le voyant de contrôle (4.1) s'allume. Si le véhicule tracte une remorque ou est équipé d'un coffre à bagages, le feu arrière de brouillard du véhicule tracteur reste éteint et celui de la remorque ou du coffre à bagages s'allument.

Remarque

En ce qui concerne l'utilisation du feu arrière de brouillard, il convient de respecter les réglementations propres à chaque pays.

Feux de virage (option)

Lorsque le véhicule braque, des projecteurs antibrouillard spéciaux éclairent la zone dans laquelle il s'engage. Les feux de virage ne s'allument que la nuit, à une vitesse inférieure à 40 km/h et lorsque les projecteurs antibrouillard sont éteints. L'allumage des feux de virage est déclenché par les clignotants ainsi que par le braquage du volant.

Remarque

S'assurer que le moteur tourne et que les feux de croisement (commutateur d'éclairage en position (A) ou (2)) sont allumés.

Remarque

Actionner la commande de clignotant. Le feu de virage situé du côté du clignotant actif s'allume même si après la mise en marche du clignotant, le conducteur tourne le volant dans le sens opposé.

Remarque

Tourner le volant dans la direction souhaitée. En marche avant : le feu de virage situé du côté intérieur du virage s'allume. En marche arrière : le feu de virage situé du côté extérieur du virage s'allume.

Description des boutons et commandes

Remarque

Pour éteindre le feu de virage, désactiver le clignotant ou ramener le volant en position droite jusqu'à ce que le clignotant s'arrête.

Bouton d'éclairage "SOS"

Bouton actionné en haut : L'éclairage de secours s'allume, la LED du bouton s'allume. Bouton actionné en bas : L'éclairage de secours est éteint.

Remarque

Si un robinet de secours de porte est actionné, tous les éclairages intérieurs et tous les éclairages d'accès s'allument pendant 30 minutes avec intensité lumineuse maximale. Il peut être à nouveau éteint en activant/désactivant le bouton SOS. L'éclairage de secours peut également être allumé lorsque le contact est coupé. Lorsque le contact est mis et que la tension du réseau de bord est insuffisante, l'éclairage de secours est également allumé de manière automatique.

Bouton ralentisseur direct

Bouton actionné vers le haut : le ralentisseur est activé en permanence (option).

Bouton de commande de l'antipatinage (ASR).

Pousser le bouton vers le haut : l'ASR est désactivé, le voyant de contrôle de l'ASR contrôle s'allume sur le combiné. Pour réactiver l'antipatinage, appuyer sur le bouton vers le haut ou bien couper puis remettre le contact.

Remarque

Le bouton est monté seulement sur les bus articulés.

Description des boutons et commandes

Bouton de désactivation du correcteur électronique de trajectoire (ESP)

Le bouton permet de désactiver la fonction ESP. Cela est signalé par le symbole ESP barré sur l'écran. Réappuyer sur le bouton ou couper et remettre le contact pour réinitialiser la fonction.

Remarque

Le bouton n'est pas monté sur les bus articulés.

Éclairage de l'espace voyageurs niveaux I+II

Appuyer vers le bas sur le bouton : l'éclairage de l'espace passagers est entièrement allumé lorsque le contact est mis et que le mode économie d'énergie (moteur coupé) n'est pas activé. Appuyer sur le haut sur le bouton : une partie de l'éclairage de l'espace passagers est allumée.

Description des boutons et commandes

Interrupteur lampe du poste de conduite

Lorsque le contact est mis, il est possible d'allumer et éteindre l'éclairage du poste de conduite.

Commutateur atténuation de l'éclairage de l'espace passagers

Pour réduire la luminosité dans l'espace passagers : Appuyer sur le haut du bouton.

Bouton "Home" (Accueil)

Les réglages de base de l'écran du combiné d'instruments sont rétablis, voir "Affichage des paramètres de base" ( → page 129) au chapitre "Utilisation du poste de conduite".

Blocage antirecul/aide au démarrage du véhicule (option)

Bouton actionné vers le haut : fonctionnement du blocage antirecul désactivé, LED de l'interrupteur éteinte.

Description des boutons et commandes

Régénération du filtre à particules diesel (FAP) / blocage de la régénération

Bouton actionné vers le haut : lancer la régénération du FAP. Bouton actionné vers le bas : mettre fin à la régénération du FAP ou empêcher la régénération automatique du FAP. Pour plus d'informations, voir le chapitre "Filtre à particules diesel" ( → page 69).

Remarque

Ce bouton n'est pas monté sur les véhicules à gaz naturel.

Bouton de désactivation de l'avertisseur de recul (option)

Appuyer sur le bouton : L'avertisseur de recul se coupe.

Description des boutons et commandes

Bouton de déblocage de la rampe électrique (option)

S'il y a une rampe électrique, ce bouton permet son utilisation.

Bouton du haut-parleur extérieur

Ce bouton permet d'activer le haut-parleur extérieur pour faire des annonces à partir du micro du conducteur.

Bouton de déverrouillage de la porte de la cabine du conducteur

Appuyer sur le bouton : la porte de la cabine du conducteur s'ouvre.

Commutateur de sélection de rapports

Ces commutateurs permettent de sélectionner les marches avant, la marche arrière et la position point mort. Pour en savoir plus, voir le chapitre "Changement de rapports et boîte de vitesses" ( → page 202).

M54.00-2469-71

Description des boutons et commandes

Bouton de frein de halte

Lorsque le bouton est actionné, tous les freins de roue sont activés avec une pression réduite. Le frein de halte ne doit être activé que véhicule à l'arrêt.

Avertissement

Si le frein de halte n'est pas utilisé de manière conforme, le véhicule peut rouler. Il pourrait en résulter un accident impliquant des personnes qui risquent de subir des blessures graves, voire mortelles. Pour cette raison : ‐ Avant de lancer et couper le moteur et avant de quitter le poste de conduite, toujours serrer le frein de stationnement (voir le Manuel d'utilisation chapitre 42).

Avertissement

Ne jamais utiliser le frein de halte pour arrêter ou caler le véhicule. ‐En cas d'arrêt dans des montées ou pentes ainsi qu'aux haltes dans des montées ou pentes, serrer le frein de stationnement. ‐ Serrer le frein de halte seulement lorsque le véhicule est arrêté.

Remarque

Instructions de sécurité et d'utilisation : voir le Manuel d'utilisation, chapitre 42 !

Description des boutons et commandes

Bouton assiette normale/agenouillement

Une action sur le haut du bouton fait revenir le véhicule à son assiette normale. Une action sur le bas du bouton abaisse le côté droit du véhicule, voir chapitre "Système de levage/abaissement (agenouillement)" ( → page 195).

Bouton assiette normale/agenouillement du train avant

Une action sur le haut du bouton fait revenir le véhicule à son assiette normale. Une action sur le bas du bouton abaisse l'avant du véhicule, voir chapitre "Système de levage/abaissement (agenouillement)" ( → page 195).

Bouton de commande du correcteur d'assiette (NR) agenouillement automatique du côté de l'accès (option)

Appuyer sur le haut sur le bouton : l'agenouillement automatique est présélectionné, voir chapitre "Système de levage/abaissement (agenouillement)" ( → page 195).

Bouton de commande du correcteur d'assiette (NR) levage d'urgence

Appuyer vers le haut sur le bouton : le véhicule se soulève immédiatement à l'assiette normale, voir chapitre "Système de levage/abaissement (agenouillement)" ( → page 195).

Description des boutons et commandes

Bouton poussette, maintien de la porte automatique en position ouverte

Appuyer vers le haut sur le bouton : lorsqu'un passager appuie sur le bouton poussette de la porte, cette porte ne va pas se fermer automatiquement. Appuyer vers le bas sur le bouton : les portes reviennent en mode automatique. Détail du descriptif de fonctionnement, voir chapitre "Ouverture/verrouillage" ( → page 298).

Bouton du système de feux de détresse

Tous les feux clignotants gauches et droits sont activés quelle que soit la position de la clé de contact. L'activation des feux clignotants est signalée par le clignotement de l'interrupteur des feux de détresse et par celui des voyants de contrôle verts situés sur le combiné d'instruments.

Description des boutons et commandes

Bouton de verrouillage du battant de la porte 1

Pousser le bouton vers le haut : Le battant avant de la porte 1 est bloqué. Appuyer vers le bas sur le bouton : Le battant arrière de la porte 1 est bloqué.

Bouton rentrée et sortie de la rampe électrique

Appuyer vers le bas sur le bouton : La rampe électrique se déploie. Pousser le bouton vers le haut : La rampe électrique rentre.

Feux de détresse car scolaire (option)

Lorsque le bouton est en position marche, tous les feux clignotants gauches et droits sont activés. L'arrêt des feux de détresse de bus scolaires est possible soit au moyen du bouton affecté à cette fonction, soit au moyen de la commande de clignotants située sur la colonne de direction (à gauche ou à droite).

Bouton de déblocage porte 3

Appuyer sur le bouton : Le mode automatique des portes arrière est activé, les passagers peuvent ouvrir les portes au moyen des boutons.

Description des boutons et commandes

Boutons de porte 1-2-3-4

Appuyer brièvement sur le bouton pour ouvrir ou fermer les portes.

Commutateur du système audio

Une pression sur le bouton permet de couper les haut-parleurs de l'espace passagers.

Description des boutons et commandes

Bouton Éclairage casier à équipements au-dessus du poste de conduite

Appuyer sur le bouton : l'éclairage du casier à équipements au-dessus du poste de conduite est allumé.

Bouton de commande mode manuelautomatique de la vidéo (CapaCity)

Un actionnement du bouton vers le haut permet de commander les différentes caméras installées dans le véhicule. En mode automatique (actionnement du bouton vers le bas), toutes les caméras sont affichées l'une après l'autre.

Bouton Système de lavage caméra de recul

Appuyer sur le bouton : la caméra de recul est nettoyée par un jet d'eau.

Remarque

Le réservoir d'eau de lavage se trouve dans le compartiment du groupe / moteur, à l'arrière droit. Le niveau de remplissage doit être contrôlé manuellement. En cas de risque de gel, utiliser des additifs adaptés.

Interrupteur éclairage de nuit

Bouton actionné en haut : éclairage de nuit allumé.

Description des boutons et commandes

Bouton avertisseur sonore, commutable

Appuyer sur le bouton (la LED du bouton s'allume) : lorsque le conducteur actionne l'avertisseur, l'avertisseur sonore est activé.

Bouton de mise du contact (option)

Appuyer sur le bouton : le contact est mis.

Description des boutons et commandes

Bouton marche-arrêt du moteur (option)

Pousser le bouton vers le haut : le moteur démarre lorsque le contact est mis. Appuyer vers le bas sur le bouton : le moteur s'arrête.

Bouton de transfert de la charge à l'essieu

La charge du 3ème essieu peut être réduite au moyen du bouton du tableau de bord, par la purge des soufflets de suspension de cet essieu, à condition que la vitesse du véhicule soit inférieure à 30 km/h. Lorsqu'il est actif, le transfert de la charge d'essieu peut être arrêté par une nouvelle action sur le même bouton. Lorsque la vitesse dépasse 30 km/h, le transfert se désactive également. Lorsqu'il est actif, le transfert de la charge d'essieu est signalé sur l'écran par un symbole et par la LED du bouton.

Remarque

Le bouton n'est monté que sur les véhicules à 3 essieux.

Bouton du ventilateur de toit

Appuyer vers le haut sur le bouton : les ventilateurs de toit sont activés. Appuyer vers le bas sur le bouton : les ventilateurs de toit sont désactivés. Pour une description détaillée voir le chapitre "Chauffage, ventilation, climatisation" ( → page 262).

Bouton de lanterneau

Appuyer vers le haut sur le bouton : le lanterneau s'ouvre. Appuyer vers le bas sur le bouton : le lanterneau se ferme. Pour une description détaillée voir le chapitre "Chauffage, ventilation, climatisation" ( → page 261).

Remarque

Le statut des lanterneaux s'affiche à l'écran.

Description des boutons et commandes

Bouton de retour en position du robinet de secours de porte

Appuyer sur le bouton : s'il a été actionné, le robinet de secours de porte revient dans sa position initiale.

Remarque

Il est possible aussi de ramener dans leur position initiale plusieurs robinets de secours en même temps.

Bouton d'activation du limiteur de vitesse

Appuyer sur le bouton : la vitesse maximale prescrite par l'exploitant ne peut pas être dépassée.

Remarque

Les prescriptions de vitesse maximale suivantes peuvent être fixées par l'exploitant en fonction de la configuration du véhicule : 33 km/h 53 km/h 63 km/h 73 km/h 83 km/h

Description des boutons et commandes

Bouton du chauffage de la vitre conducteur

Appuyer sur le bouton : la vitre du conducteur et les rétroviseurs sont chauffés pendant env. 12 minutes et la LED du bouton s'allume. Pour éteindre, appuyer de nouveau sur le bouton. La LED concernée s'éteint.

Remarque

Les chauffages de la vitre du conducteur et des rétroviseurs activés sont affichés dans le menu principal « Fahren » (Conduite) (voir chapitre « Utilisation du poste de conduite », « Écran, menu »).

Remarque

Le chauffage de la vitre du conducteur et des rétroviseurs n'est possible que moteur tournant.

Bouton levage du véhicule / assiette normale trains avant et arrière

Pousser le bouton vers le haut : Le véhicule remonte. Appuyer vers le bas sur le bouton : Le véhicule revient à son assiette normale.

Bouton système de surveillance vidéo

Appuyer sur le bouton : la surveillance vidéo est en service.

Bouton changement de caméra

Appuyer sur le bouton : sur l'écran, l'image de la caméra sélectionnée s'affiche.

Description des boutons et commandes

Bouton de commande du correcteur d'assiette (NR), deuxième niveau

Appuyer sur le haut sur le bouton : Le véhicule monte de 20 mm. Appuyer vers le bas sur le bouton : Le véhicule descend à l'assiette normale.

Réglage électrique des rétroviseurs extérieurs gauche et droit sur 3 positions / réglage électrique du rétroviseur intérieur sur 4 positions (option)

Réglage électrique des rétroviseurs extérieurs gauche et droit sur 3 positions / réglage électrique du rétroviseur intérieur sur 4 positions (option)

M68_00-0255-71 0 Position de repos 1.1 Modifier le réglage du rétroviseur extérieur gauche

Description des boutons et commandes

1.2 Modifier le réglage du rétroviseur extérieur droit 2 Modification du réglage du rétroviseur intérieur (option) ▷ Appuyer sur la touche (2.2) vers l'avant ou (2.1) l'arrière, (2.4) vers la droite ou (2.3) vers la gauche jusqu'à ce que le rétroviseur extérieur ou intérieur soit correctement réglé.

Réglage électrique des rétroviseurs extérieurs

Réglage électrique des rétroviseurs extérieur sur 3 positions

M68.00-0836-71 0 Position de repos 1.1 Modifier le réglage du rétroviseur extérieur gauche 1.2 Modifier le réglage du rétroviseur extérieur droit ▷ Appuyer sur la touche (2.2) vers l'avant ou (2.1) l'arrière, (2.4) vers la droite ou (2.3) vers la gauche jusqu'à ce que le rétroviseur extérieur soit correctement réglé.

Bouton lève-vitre conducteur

Ce bouton permet d'ouvrir et de refermer la vitre du conducteur. Le mouvement de la vitre s'effectue tant que le bouton est enfoncé.

Avertissement

Risque de pincement par le mouvement de fermeture de la vitre. ▶ Lors de la fermeture de la vitre, tenir les parties du corps à distance de la baie vitrée.

Bouton pare-soleil conducteur

Le bouton permet de faire descendre et remonter le pare-soleil. Une pression brève déclenche un déplacement rapide du pare-soleil dans la direction concernée (à la descente, seulement sur environ. 60 cm en partant du haut, pour des raisons de sécurité). Si on maintient le bouton enfoncé, le pare-soleil se déplace lentement dans la direction correspondante.

Description des boutons et commandes

IBIS : système intégré d'information de bord

Appuyer sur le bouton : le système intégré d'information de bord est en service. Les systèmes et équipements raccordés dépendent des souhaits du client.

Description des boutons et commandes

Frein de stationnement

La force de freinage du frein de stationnement (1) est générée par la force mécanique d'un ressort qui comprime les plaquettes de frein sur les disques de frein. De ce fait, le frein de stationnement agit même en cas de perte de pression et de coupure du réseau de bord. Fonctionnement et utilisation, voir le chapitre "Systèmes de freinage" au chapitre "Utilisation du poste de conduite" ( → page 178).

M54.00-2468-71

Commutateur de desserrage d'urgence du frein de halte (option)

Ce commutateur est plombé et doit être utilisé uniquement en cas d'anomalie du frein de halte/antidémarrage. Autres consignes de sécurité et d'utilisation, voir "Interrupteur de desserrage d'urgence du frein de halte" au chapitre "Autodépannage" ( → page 364).

Danger

Risque d'accident en raison d'un mouvement involontaire du véhicule. ▶ Si le bouton de desserrage d'urgence du frein de halte a été actionné, sécuriser le véhicule au moyen du frein de stationnement. ▶ Faire réparer le plus rapidement possible l'anomalie par un Point

Service OMNIplus !

Interrupteur général de sécurité

Couper le réseau de bord avec l'interrupteur général de sécurité (option). Description détaillée, voir "Couper le réseau de bord avec l'interrupteur général de sécurité (option)" ( → page 103) au chapitre "Utilisation du poste de conduite".

Avertissement

Risque d'accident par défaillance de l'assistance de direction et arrêt de systèmes d'aide à la conduite. ▶ Actionner l'interrupteur d'arrêt d'urgence seulement en cas de danger et lorsque le véhicule est arrêté.

Bouton de réglage du volant et du tableau de bord

Appuyer sur le bouton : il est possible de régler le volant et le poste de conduite.

Avertissement Risque d'accident et de blessure !

en raison d'un défaut d'attention du conducteur. Le réglage des rétroviseurs, du siège conducteur et du volant requiert une partie de l'attention du conducteur. ▶ Avant de régler les rétroviseurs, le siège conducteur et le volant, se familiariser avec les commandes de réglage et leur utilisation. ▶ Régler les rétroviseurs, le siège conducteur et le volant avant de prendre la route. ▶ Avant de prendre la route, véhicule arrêté, vérifier et corriger si nécessaire le réglage des rétroviseurs. ▶ Après le réglage de la colonne de direction, vérifier si tous les instruments et voyants de contrôle sont

visibles et corriger si nécessaire la position de la colonne. ▶ Après le réglage, reverrouiller la colonne de direction.

Remarque

Pour modifier le réglage du volant et du poste de conduite, le contact doit être mis et le frein de stationnement serré. Régler le siège avant de modifier le réglage du volant et du poste de conduite.

Description des boutons et commandes

Interrupteur de secours de la boîte de vitesses Voith

En cas de dysfonctionnement de la boîte de vitesses, il peut arriver qu'un programme de secours entre en action. Description détaillée, voir "Actionnement d'urgence boîte de vitesses automatique Voith" ( → page 204) au chapitre "Changement de vitesses et boîte de vitesses".

Description des boutons et commandes

Serrure de contact (série)

Position 0 de la clé : contact coupé. Position 1 de la clé : contact en position 1, divers consommateurs peuvent être mis en service. Position 2 de la clé : contact en position 2, position de roulage. Position 3 de la clé : lancement du moteur.

M54.002470-71

Commutateur à clé correcteur d'assiette (NR) marche/arrêt

Lorsque la clé est en position "0", il n'est pas possible de lever ou abaisser le véhicule au moyen du bouton se trouvant sur le tableau de bord ou sur le compartiment latéral. Tous les boutons de levage et d'abaissement du véhicule sont hors service. Les fonctions de correction automatique d'assiette sont toujours actives.

Commutateur à clé du correcteur d'assiette (NR) avec fonction atelier (option)

M54.00-3098-71 0 Les boutons de levage et d'abaissement situés sur le tableau de bord ou sur le compartiment latéral sont hors service. 1 Les boutons de levage et d'abaissement situés sur le tableau de bord ou sur le compartiment latéral sont en service. 2 Les boutons de levage et d'abaissement situés sur le tableau de bord ou

sur le compartiment latéral ainsi que les fonctions de régulation automatique de l'assiette sont en service.

Activation et désactivation de l'aide au démarrage (seulement pour les véhicules à essieu traîné, option)

Conditions : ● Le contact est activé au niveau 2. ● Vitesse de roulage < 20 km/h. L'aide au démarrage agit en délestant l'essieu traîné. En contre‐partie, l'essieu moteur subit une charge supérieure. Cette fonction permet donc de réduire la tendance des roues motrices à patiner sur chaussée glissante.

Remarque

En cas d'intervention de l'ASR, l'aide au démarrage s'active automatiquement.

Description des boutons et commandes

M54.00-1947-71 ▶ Appuyer sur le bouton (1). ◁ Le transfert de la charge de l'essieu traîné est activé. ◁ La LED rouge du bouton (1) s'allume.

◁ Le symbole "Aide au démarrage active" apparaît dans la zone d'état de l'écran. ▶ Appuyer à nouveau sur le bouton (1). ◁ L'aide au démarrage est désactivée. ◁ La LED rouge du bouton s'éteint. ◁ Le symbole "Aide au démarrage active" s'éteint dans la zone d'état de l'écran.

Couper le réseau de bord avec l'interrupteur général de sécurité (option) Avertissement

Risque d'accident par défaillance de l'assistance de direction et arrêt de systèmes d'aide à la conduite. ▶ Actionner l'interrupteur d'arrêt d'urgence seulement en cas de danger et lorsque le véhicule est arrêté.

Remarque

L'interrupteur général de sécurité (2) ou (3) (selon le client, il existe différents types optionnels d'interrupteur) déclenche la coupure du moteur s'il est en marche. Les feux de détresse, le ta-

Description des boutons et commandes

chygraphe et quelques éclairages intérieurs restent en service. Le verrouillage de la porte de la cabine du conducteur est désactivé.

M54.00-2510-71 ▶ Ouvrir le cache du bouton (1). ▶ Tirer sur le bouton (2). ◁ L'alimentation électrique est coupée. ◁ Le moteur s'arrête de fonctionner.

Remarque

Si l'interrupteur (3) est monté, il faut, s'il a été actionné, le tourner vers l'arrière pour le ramener dans sa position initiale.

Si l'interrupteur (2) est monté, il faut le repousser pour le ramener dans sa position initiale. ▶ Après l'actionnement, fermer le cache du bouton (1) et le sécuriser avec un fil métallique et un plombage.

This article is from: