Sécurité Utilisation de chauffages d'appoint Utilisation de chauffages d'appoint Chauffages d'appoint Danger Risque d'empoisonnement et risque de brûlure par des parties très chaudes de la ligne d'échappement et les gaz d'échappement.
Danger Risque d'incendie par des parties très chaudes de la ligne d'échappement.
▶ Dans les bâtiments fermés et dans ▶
▶ Dans des locaux fermés, par
▶ ▶ ▶
exemple des garages, mettre le moteur et le chauffage additionnel en marche seulement avec un système d'aspiration des gaz d'échappement. Assurer un apport d'air frais suffisant. Maintenir une distance suffisante avec les parties très chaudes. Si nécessaire, porter des vêtements de protection.
▶ ▶
▶
les stations‐service, arrêter le chauffage auxiliaire. Ne pas stationner ni à côté, ni au‐ dessus d'herbes sèches ou de champs de céréales après la récolte. Maintenir une distance suffisante avec des citernes et avec des véhicules en stationnement. Éviter les zones où peuvent se trouver des gaz ou des poussières (dépôts de gaz, dépôts de charbon ou de bois, ou similaires). Utiliser seulement des systèmes d'aspiration homologués pour ces températures des gaz d'échappement.
● ●
est encore en service ou doit être mis en marche au moyen d'un programmateur.
▶ Allumer le chauffage d'appoint au moins une fois par mois pendant 10 minutes.
Ne jamais laisser des véhicules dans des locaux fermés, près de citernes ou de matières inflammables lorsque le chauffage additionnel : ●
a fonctionné juste avant, CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
37