Sécurité Ajout, modifications de pièces sur le véhicule Ajout, modifications de pièces sur le véhicule Avertissement Risque d'accident et de blessure en raison du dysfonctionnement de pièces de rechange et de composants non homologués.
●
Les systèmes touchant à la sécurité peuvent dysfonctionner. ■ Par exemple le système de freinage.
●
Un dysfonctionnement peut se produire sur les systèmes électroniques interconnectés. ■ Dans le système concerné lui‐même. ■ En raison de la connexion de systèmes électroniques, y compris à des systèmes non directement concernés.
▶ Utiliser seulement des OMNIplus ▶ ▶
▶
pièces d'origine. Confier à un garage spécialisé et qualifié la pose de pièces et la réalisation de modifications. Pour commander des pièce d'origine OMNIplus, toujours indiquer le numéro d'identification du véhicule (VIN). Le cas échéant, contacter le Point Service OMNIplus.
Les travaux ou modifications effectués sur le véhicule de manière non conforme ou avec des pièces non homologuées peuvent provoquer des dysfonctionnements et faire peser un risque sur la sûreté de fonctionnement du véhicule.
Le recours à des pièces non homologuées entraîne l'annulation de l'autorisation de circulation. Cela peut être le cas par exemple lorsque : ●
Le type de véhicule indiqué dans le certificat d'homologation change.
●
Un risque existe pour des usagers de la circulation.
●
Les valeurs d'échappement ou de bruit varient.
Remarque EvoBus n'assume une responsabilité que pour les pièces d'origine OMNIplus. EvoBus n'assume pas non plus de responsabilité pour les pièces faisant l'objet d'une réception unique par un laboratoire d'essai technique ou d'une homologation administrative. Le propriétaire du véhicule et son conducteur sont responsables du respect des réglementations propres à chaque pays concernant les éléments rapportés sur le véhicule, en particulier en cas d'utilisation de dispositifs porte‐charges et d'attelages de remorque. Règles ONU pour l'ajout et la modification de pièces Les règles et normes en vigueur doivent être respectées pour les travaux de pose, ajout ou modification de pièces. ●
UN R 10 (compatibilité électromagnétique)
●
UN R 13 (freins)
CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
33