Conseils pratiques Rampe, électrique : contrôle, nettoyage Rampe, électrique : contrôle, nettoyage Rampes électriques : Instructions de contrôle et de nettoyage Danger Risque d'accident en cas de dysfonctionnement, de contrôle déficient, de fausse manœuvre et de détériorations externes de la rampe ou de dispositifs de levage.
▶ Confier la réparation seulement à un ▶ ▶ ▶
atelier spécialisé et qualifié. Contrôler régulièrement la rampe et les dispositifs de levage. Actionner une fois par jour la rampe et les dispositifs de levage. Se familiariser avec le fonctionnement.
Avertissement Risque de coincement et d'écrasement des doigts et des mains lors de la fermeture et de l'ouverture de trappes, de rampes repliables, de lanterneaux, de couvercles ou pare-chocs d'angle.
▶ Saisir de l'extérieur. ▶ Utiliser la poignée s'il y en a une. ▶ Faire attention aux autres personnes. Instructions utiles Pour les travaux de nettoyage et de maintenance, couper le contact. Remarque La petite maintenance (contrôle visuel et de fonctionnement) doit être effectuée chaque semaine. Au besoin, l'intervalle peut être réduit si le niveau d'encrassement augmente.
Risque de dommage matériel Il est interdit d'utiliser des nettoyeurs haute pression pour éviter d'endommager les composants. Remarque Ne pas utiliser de solvants, alcools ou produits de nettoyage contenant des acides ! Les produits de nettoyage et lubrifiants figurent dans la liste des produits de maintenance et de fluides et lubrifiants. Renseignez‐vous après de votre Point Service OMNIplus. Contrôle visuel de la rampe à caisson, rampe intérieure : ▶ Contrôler l'écoulement d'eau, l'ouvrir et le nettoyer si nécessaire.
CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
383