En bref Système de détection et d'extinction d'incendies (option) Système de détection et d'extinction d'incendies (option) Descriptions: ● ●
Structure et fonctionnement du système de détection d'incendie Structure et fonctionnement du système d'extinction des incendies (option)
Structure et fonctionnement du système de détection d'incendie Le véhicule est équipé en série d'un système de détection des incendies, composé d'un réservoir d'agent de détection et d'une conduite de détection. Le réservoir d'agent de détection est rempli d'azote gazeux et de Glysantin. En cas de feu dans le compartiment‐moteur ou dans l'espace où se trouve le chauffage d'appoint, la conduite de détection fond, l'azote et le Glysantin s'échappent. La chute de pression déclenche le système de détection des incendies et un signal d'alerte s'affiche sur l'écran du poste de conduite.
22
CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
Attention Dégâts matériels en raison de retards dans le déclenchement du système de détection des incendies. Des pièces importantes peuvent être endommagés pour cette raison. Un message d'alerte n'est lancé qu'après la fusion de la conduite de détection.
▶ Garantir le bon fonctionnement en effectuant la maintenance périodique. Conduite à tenir ▶ Faire réparer les dommages sans délai et dans les règles de l'art.
▶ Faire éliminer la cause de la dégradation fonctionnelle rapidement et de manière conforme. En cas de défaillance ou d'anomalie du système de détection des incendies ainsi qu'en cas de feu non détecté, véhicule arrêté, une anomalie de niveau d'alerte jaune s'affiche à l'écran. Danger Risque d'accident en raison de la dégradation de la sûreté de fonctionnement et de la sécurité de circulation du véhicule.
▶ Arrêter le véhicule en tenant compte
Messages d'alerte Attention Dégâts matériels en raison d'un fonctionnement restreint ou d'une menace de dégradation fonctionnelle des systèmes du véhicule. Le comportement du véhicule peut se dégrader.
▶ Adapter le comportement routier selon le contenu du message d'alerte.
▶ ▶
de la circulation et allumer les feux de détresse. Le cas échéant, contacter le Point Service OMNIplus. Poursuivre le voyage seulement après élimination de l'anomalie.
Le déclenchement du système de détection (par exemple à cause d'un feu dans le compartiment‐moteur ou dans l'espace où se trouve le chauffage d'appoint) est