Systèmes d'aide à la conduite Utilisation : ESP, ASR Utilisation : ESP, ASR Utilisation de l'ESP et de l'ASR Les fonctions et les limites sont expliquées dans le descriptif de fonctionnement de l'ESP ( → page 224) et de l'ASR ( → page 222).
▶ Instructions de sécurité concernant les systèmes d'aide à la conduite ( → page 217). Inactiver l'ESP et l'ASR L'ESP et l'ASR ne peuvent être inactifs qu'en même temps. Danger Risque d'accident par la désactivation ou la défaillance d'un ou plusieurs systèmes électroniques d'aide à la conduite. Le comportement du véhicule peut se dégrader, voire engendrer des accidents dans des situations critiques.
▶ ▶ ▶
ainsi que lorsque l'état de la route et les conditions de circulation sont difficiles. Respecter des distances de sécurité. Adapter la vitesse. En cas de dysfonctionnement, se rendre sans attendre dans un Point Service OMNIplus.
▶ Avant une désactivation, se familiariser avec le mode de fonctionnement et les conséquences d'une désactivation !
M54.00-2517-71
▶ Appuyer sur le bouton "ASR/ESP-Off" (1).
◁ L'ESP et l'ASR sont inactifs. ▶ La désactivation de l'ASR et de l'ESP est signalée par : ◁ Les voyants d'alerte "ESP off" (2) et "TC" (4) s'allument sur le combiné d'instruments.
▶ Adapter la conduite aux conditions de circulation et à l'état de la route.
▶ Ne pas utiliser le ralentisseur (le cas échéant) ni le levier de frein par temps de brouillard ou de verglas CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
241