Systèmes d'aide à la conduite Fonctionnement du système de correction de trajectoire : ESP Fonctionnement du système de correction de trajectoire : ESP
●
Descriptions:
Pour en savoir plus, consulter aussi la description de l'ESP concernant le sousvirage ( → page 226) ou le survirage ( → page 226).
● ● ● ●
ESP, correcteur électronique de trajectoire Fonctionnement du correcteur électronique de trajectoire (ESP) Fonctionnement de l'ESP en cas de survirage Fonctionnement de l'ESP en cas de sous-virage
ESP, correcteur électronique de trajectoire Fonctionnement Après le démarrage du moteur, le système d'aide est toujours en veille et peut être inactivé par le conducteur. Le correcteur électronique de trajectoire (ESP) améliore les qualités routières de la façon suivante : ● Diminution de la puissance du moteur.
224
CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
Freinage ciblé d'une ou plusieurs roues.
Remarque Si l'ESP est désactivé, l'ASR est également hors service. ESP en action
Le fonctionnement est optimal seulement dans les conditions suivantes : ● ● ●
les roues montées ont les dimensions homologuées. la pression des pneus a été adaptée à la charge. les pneus montés correspondent à l'état de la route et aux conditions météorologiques.
Sur sol meuble, avec des chaînes à neige ou sur le banc de freinage, il est possible de désactiver l'ESP et l'ASR. Pour désactiver les systèmes, voir le chapitre "Utilisation : ESP, ASR" ( → page 241). Systèmes associés L'ASR ( → page 222) et l'ESP sont des systèmes dépendants l'un de l'autre.
M54.00-2517-71
Le voyant de contrôle "ESP actif" (3) clignote lorsque l'ESP détecte une situation critique et intervient de manière active. Anomalie de l'ESP Le voyant de contrôle (2) s'allume en continu lorsque le fonctionnement de l'ESP est perturbé. Le véhicule se comporte comme lorsque l'ESP est désactivé.