Systèmes d'aide à la conduite Pression de service Pression de service Danger Risque d'accident suite à une anomalie ou à une défaillance du système de freinage et de systèmes d'aide à la conduite comme l'ABS. Les freinages trop appuyés provoquent le blocage des roues et le véhicule ne réagit plus aux actions sur la direction.
▶ Faire attention à la circulation et ▶
▶ ▶ ▶
arrêter immédiatement le véhicule. En cas de défaillance partielle, freiner avec une pression adaptée à la pédale ; en cas de défaillance totale, effectuer un freinage manuel d'urgence avec le frein de stationnement. Mettre hors service et sécuriser le véhicule avec des cales. Si nécessaire, mettre les passagers en sécurité. Sécuriser le véhicule de manière conforme aux règles sur la circulation.
Danger Risque d'accident par la défaillance du système de freinage si la réserve d'air comprimé est insuffisante.
▶ Déplacer le véhicule seulement ▶
lorsque tous les circuits de pression sont suffisamment remplis Tenir compte des messages d'alerte et les traiter selon les instructions affichées.
Remarque La sûreté de fonctionnement du véhicule requiert une pression d'alimentation d'au moins 6,8 bar (circuits de freinage 1 et 2) ou 5,5 bar (circuit 3, consommateurs annexes).
M54.00-2525-71
▶ Sélectionner l'option "Kontrolle" ◁
("Contrôle") du menu, sous-menu "Betriebsdruck" ("Pression de service"). Affichage : pression d'alimentation présente dans les circuits de freinage 1 et 2 (maximum env. 12,5 bar) et le circuit 3 des consommateurs annexes (maximum 9,0 bar).
CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
223