Systèmes d'aide à la conduite Explication des termes Explication des termes Vue d'ensemble Systèmes de freinage L'EBS (système électronique de freinage), favorise la décélération optimale du véhicule.
tolérance à partir de laquelle le Tempomat intervient en freinant.
l'un d'entre eux a une influence sur les autres.
EcoDriverFeedback (option) L'EDF (EcoDriverFeedback) aide le conducteur à adopter une conduite écologique et économique.
Quelques systèmes d'assistance ne sont en service qu'une fois que le conducteur les a activés.
L'ASR (antipatinage) empêche les roues de patiner à l'accélération.
Aide active au freinage (option) Le PBA (Preventive Brake Assist) réduit le risque de collision avec des véhicules roulant lentement devant ou immobilisés et des obstacles.
Systèmes de contrôle de stabilité (option, véhicules solo uniquement) L'ESP (correcteur électronique de trajectoire) stabilise le véhicule lors des accélérations transversales, par exemple dans les virages.
Sideguard Assist (option) Le SGA (Sideguard Assist) avertit en cas de changement de voie ou de changement de direction vers la droite si des personnes, des véhicules ou des obstacles se trouvent dans l'angle mort.
Temposet et Tempomat (option) Le Temposet (limiteur) empêche le dépassement de la vitesse maximale choisie.
Fonctionnement et utilisation des systèmes d'aide à la conduite Quelques système d'aide à la conduite sont en permanence en veille, une partie d'entre eux pouvant être désactivés par le conducteur. Comme ces systèmes dépendent en partie les uns des autres dans leur fonctionnement, la désactivation de
L'ABS (système antiblocage de roues) empêche le blocage des roues au freinage.
Le Tempomat (entraînement + freinage) maintient la vitesse programmée. L'EcoDrive aide le conducteur à adopter une conduite économique en spécifiant la
216
CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
Le fonctionnement de tous les systèmes d'aide à la conduite va d'abord être expliqué, puis leur utilisation.