Train de roulement Suspension pneumatique, système de levage/abaissement (agenouillement) Suspension pneumatique, système de levage/abaissement (agenouillement) Instructions de sécurité suspension pneumatique Avertissement Risque d'accident et de blessure ! en raison de la limitation du fonctionnement de la suspension ou d'un défaut de la suspension pneumatique.
▶ Lorsque la suspension est sans
▶
▶
pression, continuer à rouler seulement au pas jusqu'au prochain point d'arrêt possible ou jusqu'au Point Service OMNIplus le plus proche. Pour travailler sur le système de suspension pneumatique, il faut impérativement sécuriser la carrosserie en plaçant aux points prévus à cet effet des crics et chandelles. Si le véhicule est déplacé en position abaissée ou relevée, rouler seulement au pas.
La suspension avant et le guidage de l'essieu moteur sont conçus de façon à garantir la manœuvrabilité du véhicule lorsque les soufflets sont sans pression. Dans ce cas, tout le poids du véhicule repose sur les tampons de butée de la suspension avant et du train arrière, qui ne sont pas en prise lorsque la suspension est en fonctionnement normal et empêchent le véhicule et l'essieu de talonner lorsque la suspension est comprimée au maximum. Les tampons de butée ne sont pas conçus pour une sollicitation continue et ne peuvent en aucun cas remplacer la suspension normale ! De plus, la carrosserie risque d'être endommagée (fissures, etc.).
Système de levage/abaissement, instructions générales Avertissement Risque de blessure de personnes se trouvant sous le véhicule ou juste à côté, à cause de la chute du véhicule.
▶ Abaisser le véhicule seulement lorsqu'il est certain que personne ne se trouve dessous et que personne ne peut être coincé. Conditions : ● ● ● ●
contact en position de roulage, portes fermées, pression de service > 6,5 bar, interrupteur à clé du correcteur d'assiette sur le compartiment latéral en position "on" (marche).
Remarque Lors de l'agenouillement, l'antidémarrage est automatiquement activé. Selon l'équipement, l'agenouillement peut être manuel ou automatique.
CITARO (Euro VI)/02.2022 FRA
195