Fonctionnement Lancer la régénération manuelle (régénération à l'arrêt) du filtre à particules
Remarque : Cette fonction peut être interrompue pour l'arrêt du moteur, l'apprentissage d'un rapport ou le desserrage du frein de stationnement.
Lancer la régénération manuelle (régénération à l'arrêt) du filtre à particules Arrêter le véhicule dans de bonnes conditions de sécurité et laisser le moteur tourner. Respecter une distance suffisante avec les autres véhicules, avec des objets et avec toutes matières inflammables. Danger ! Pendant la régénération manuelle (régénération à l'arrêt), des gaz d'échappement très chauds sont rejetés par le tuyau d'échappement. Restez à une distance suffisante de l'embout d'échappement. Sinon, vous risquez d'être brûlé par les gaz.
Prudence : Effectuer la régénération uniquement à l'air libre ou dans des locaux bien aérés. Il faut éviter d'utiliser un dispositif d'aspiration car, en règle générale, il n'est pas conçu pour des températures de gaz d'échappement aussi élevées.
Prudence : Pendant la régénération manuelle (régénération à l'arrêt), il ne faut en aucun cas que la ligne d'échappement entre en contact avec des matériaux facilement inflammables, par exemple de l'herbe sèche ou des combustibles. N'arrêtez pas le véhicule dans une station-service, sur des prés secs ou dans des champs de céréales après la récolte. La ligne d'échappement est très chaude et pourrait provoquer la combustion des matériaux inflammables et mettre le véhicule en feu.
Remarque : Normalement, la régénération automatique du filtre à particules diesel suffit pour éviter que le filtre ne se charge trop en particules. Mais si vous utilisez le véhicule surtout sur des trajets courts ou à faible charge, il peut arriver que la régénération automatique n'aille pas à son terme.
CITARO (Euro VI)/02.2015 F
59