
1 minute read
Aptitude du véhicule en manœuvre lorsque la suspension pneumatique est sans pression
6 Touche fléchée Continuer Accéder au sous-menu directement supérieur Se déplacer d'une ligne vers le haut dans une liste 7 Touche fléchée retour Accéder au sous-menu directement inférieur Se déplacer d'une ligne vers le bas dans une liste 8 Touche continuer du menu principal Accéder au menu principal directement supérieur Fermer une fenêtre contextuelle 9 Touche retour du menu principal Accéder au menu principal directement inférieur Fermer une fenêtre contextuelle
Aptitude du véhicule en manœuvre lorsque la suspension pneumatique est sans pression
La suspension avant et le guidage de l'essieu moteur sont conçus de façon à garantir l'aptitude du véhicule à manœuvrer lorsque les soufflets sont sans pression. Dans ce cas, tout le poids du véhicule repose sur les tampons de butée de la suspension avant et du train arrière, qui ne sont pas en prise lorsque la suspension est en fonctionnement normal et empêchent le véhicule et l'essieu de talonner lorsque la suspension est comprimée au maximum. Les tampons de butée ne sont pas conçus pour une sollicitation continue et ne peuvent en aucun cas remplacer la suspension normale ! De plus, la carrosserie risque d'être endommagée (fissures, etc.).
Danger !
Lorsque la suspension est sans pression, le véhicule reste certes manœuvrable, mais seulement au pas, jusqu'au prochain point d'arrêt possible ou jusqu'au Point Service OMNIplus le plus proche. Lors de travaux sur la suspension pneumatique, il faut impérativement sécuriser la carrosserie aux points prévus, en plaçant des crics et chandelles, car en cas de fuite d'air, la caisse du véhicule peut s'abaisser relativement vite !