2 minute read

Sculptures des pneumatiques

consigne dans l'ordinateur de bord par un atelier qualifié.

Remarque :

Si des dispositifs d'émission d'ondes radio (casques radio, appareils radio, etc.) sont en marche dans le véhicule ou son environnement, cela peut perturber le fonctionnement du système de contrôle de la pression des pneus. L'écran du combiné indique, au lieu de la pression de chaque pneu „- -“, si un capteur de pression présente brièvement une anomalie, par exemple par un dispositif d'émission d'ondes radio ou si aucune valeur n'a encore été fournie par le capteur de pression. Attendez quelques minutes et (ou) sortez le véhicule de la zone d'influence du dispositif d'émission d'ondes radio. Les valeurs de pression affichées peuvent diverger de celles que vous mesurez avec un appareil de contrôle. Les pressions affichées par l'ordinateur de bord sont basées sur le niveau de la mer. À une altitude supérieure, les contrôleurs de pression indiquent des valeurs supérieures à celles de l'écran. Dans ce cas, ne réduisez pas la pression des pneus.

Remarque :

Après le montage de nouvelles roues ou la pose de nouveaux capteurs de pression des pneus, le système de contrôle des pneus le détecte automatiquement dans les 10 premières minutes suivant le démarrage (processus d'apprentissage).

Pour cela, il faut que le véhicule roule à une vitesse constante d'environ 35 km/h. Si l'indicateur de pression des pneus ne s'initialise pas de lui-même, il faut lancer manuellement le processus d'apprentissage. Apprentissage manuel

Arrêter le véhicule dans le sens de la marche

Couper le contact pendant au moins 5 minutes

Démarrer le véhicule

Relancer le moteur, puis redémarrer tout de suite

Sculptures des pneumatiques

Sculptures des pneumatiques

Pour les pneus, le législateur prescrit une profondeur minimale des sculptures. Respectez la législation en vigueur dans le pays d'utilisation du véhicule. Plus petite est la profondeur résiduelle des sculptures, plus l'adhérence et le comportement routier du véhicule se dégradent, en particulier sur chaussée mouillée ou enneigée. Pour des raisons de sécurité, faire changer les pneus avant que la profondeur limite des sculptures selon la législation ne soit atteinte.

Danger !

Veillez donc toujours à rouler avec des pneus disposant de sculptures suffisantes. Par forte pluie ou neige et à grande vitesse, l'usure trop forte des sculptures des pneus peut entraîner une augmentation du risque d'aquaplanage. Les sculptures du pneu ne peuvent plus évacuer l'eau. Vous pourriez de ce fait perdre la maîtrise du véhicule, provoquer un

This article is from: