
2 minute read
Réservoir (gazole
Réservoir (gazole)
Remarque :
Lorsque le bouton (2) est enfoncé vers le bas, il faut relâcher entièrement la pédale d'accélérateur pour obtenir l'action du ralentisseur.
Appuyer sur la pédale d'accélérateur.
La décélération du véhicule au niveau maximum du ralentisseur est interrompue.
Remarque :
Lorsque la pédale d'accélérateur est actionnée, l'action du ralentisseur s'interrompt jusqu'à ce que la pédale d'accélérateur soit entièrement relâchée.
Sur l'écran, l'indication "Ralentisseur actif" s'éteint.
M54.00-1780-71
Appuyer vers le haut sur le bouton (2).
L'action du ralentisseur à son niveau maximum est interrompue.
Réservoir (gazole)
Le véhicule dispose d'un système à 2 réservoirs monté devant l'essieu avant. Les réservoirs de carburant sont reliés l'un à l'autre par une conduite située au niveau du fond. Le ravitaillement du véhicule peut être fait des deux côtés. Si les réservoirs sont reliés l'un à l'autre, enlever les deux bouchons avant de faire le plein. L'ajout d'agents fluidifiants n'est pas autorisé. Avant de faire le plein, couper le moteur et le chauffage auxiliaire ! Ramener le contacteur de démarrage en position 0. Pour ravitailler, arrêter le véhicule sur un sol plan. Lors du ravitaillement, respecter la propreté. Ne pas laisser de chiffon en laine ou autre à proximité de la tubulure de remplissage ouverte. Après avoir fait le plein, boucher correctement le réservoir du carburant.
Prudence :
N'utilisez que du gazole courant, exempt de soufre et répondant à la norme européenne EN 590 version 2010 et suiv. (max. 0,001 % en poids de soufre). Les carburants sulfureux avec plus de 0,001 % en poids de soufre, ainsi que les autres qualités de carburant comme le gazole marin, le mazout ou 'ester méthylique d'acides gras FAME (biogazole) ne sont pas autorisés. Ces types de carburant endommagent le moteur et le système de post-traitement des gaz d'échappement BlueTec®6 de façon irréversible et réduisent considérablement la durée de vie escomptée.
Danger !
Risque d'incendie et d'explosion ! Le carburant s'enflamme facilement. Feu et flamme nue interdits et défense de fumer en manipulant du carburant.
Danger !
Lorsque vous faites le plein, désactivez le chauffage auxiliaire afin que des vapeurs de carburant ne puissent pas s'enflammer au niveau du système d'échappement du chauffage auxiliaire.
Danger !
Le carburant est toxique et dangereux pour la santé. Faites donc attention à ce que le carburant n'entre pas en contact avec la peau, les yeux ou les vêtements, à ne pas inhaler de vapeurs de carburant et à ne pas laisser des enfants à proximité du carburant.
Danger !
Si vous-même ou d'autres personnes venez en contact avec le carburant : en cas de contact avec les yeux, rincez immédiatement avec beaucoup d'eau claire et consultez un médecin. Nettoyez immédiatement à l'eau et au savon les parties de la peau souillées. Changez immédiatement les vêtements souillés par le carburant. Si une personne a ingéré du carburant, consultez immédiatement un médecin.
Réservoir (gazole)
Protection de l'environnement
En cas de manipulation non conforme, les carburants entraînent des risques pour les personnes et l'environnement. Ne pas rejeter des carburants à l'égout, dans les eaux de surface et les eaux souterraines ou dans le sol.