1 minute read

Interrupteur général de sécurité arrêt d'urgence

Interrupteur général de sécurité (arrêt d'urgence)

M42_00-0657-71

Instructions de sécurité et d'utilisation : voir Manuel d'utilisation, chapitre "Fonctionnement du poste de conduite".

Interrupteur général de sécurité (arrêt d'urgence)

L'interrupteur général de sécurité (1) permet de couper le moteur si ce dernier est en marche et de couper l'alimentation électrique du véhicule. Le système de feux de détresse reste opérationnel. Manœuvre du dispositif d'arrêt d'urgence par tirage du bouton jaune après ouverture du cache.

Danger !

Risque d'accident ! Actionner l'interrupteur d'arrêt d'urgence seulement en cas de danger, le véhicule étant à l'arrêt ; ne jamais l'utiliser en roulant. Lorsque l'interrupteur d'arrêt d'urgence est actionné, le moteur se coupe automatiquement. En roulage, l'assistance de direction est de fait hors service. Le véhicule n'est dirigeable qu'en exerçant une force importante au volant. De plus, l'alimentation électrique de tous les consommateurs importants est interrompue (exemple : éclairage du véhicule, protection antiblocage, changement électrique de rapport, etc.). La sûreté du véhicule est menacée !

Remarque :

Suivant la version nationale concernée, d'autres fonctions sont présentes.

Remarque :

En Finlande, Grèce, Espagne et Italie, les feux de détresse et l'éclairage intérieur sont activés automatiquement. Le verrouillage centralisé est prêt à fonctionner (ECE-R 36).

Remarque :

En France, les feux de détresse sont prêts à fonctionner.

Remarque :

En Norvège, les feux de détresse, l'éclairage intérieur, le chauffage auxiliaire et l'avertisseur sonore sont prêts à fonctionner.

Remarque :

En Pologne, les feux de détresse sont automatiquement activés.

Remarque :

En Autriche, l'activation de l'arrêt d'urgence coupe le moteur et met hors tension toute l'installation électrique.

M54_00-1309-71

Interrupteur général de sécurité (arrêt d'urgence)

This article is from: