1 minute read

Remorquage pour dépannage avec barre de remorquage pour les bus solo

(herbe sèche, feuilles sèches, etc.) ne se trouve près du système d'échappement du véhicule, près du moteur et près de l'échappement du chauffage auxiliaire.

Remarque :

Pour éviter les avaries de moteur, ne jamais arrêter ce dernier tout de suite après un roulage prolongé à pleine charge (température élevée du liquide de refroidissement, par exemple après un trajet en montagne). Laissez le moteur tourner 1 à 2 minutes au ralenti afin que le turbocompresseur puisse refroidir.

Remorquage pour dépannage avec barre de remorquage pour les bus solo

Remorquage pour dépannage avec barre de remorquage pour les bus solo

Danger !

Un véhicule immobilisé en panne ne peut être remorqué que par des personnes qualifiées et agréées (service de dépannage) ! Respecter les réglementations en vigueur dans le pays concerné !

Prudence :

Des mesures particulières doivent être prises sur la boîte de vitesses pour le remorquage. pour des questions de sécurité, il faut impérativement déposer l'arbre de transmission ! Les vis de fixation de l'arbre de transmission doivent être enlevées sur la bride de l'essieu et bloquées sur la bride de la boîte de vitesses pour prévenir le déplacement !

Danger !

Lors du remorquage, toujours mettre en position 2 le contacteur de démarrage du véhicule remorqué ! Il ne faut pas que l'antivol de volant soit verrouillé ! En cas de non-respect de cette consigne, la direction peut se bloquer ! Les fonctions relatives à la sécurité sont hors service.

Remarque :

Pendant le remorquage, la trappe avant doit être fermée.

Remarque :

L'attelage de remorquage n'est utilisable que pour remorquer des véhicules d'un P.T.A.C. de 18 tonnes.

This article is from: