1 minute read

Préparation à la route - opérations quotidiennes

Préparation à la route - opérations quotidiennes

Préparation à la route - opérations quotidiennes

Vous trouverez au chapitre "Auf einen Blick" ("En bref") des instructions et remarques concernant le réservoir de lave-glace.

Vérifier le niveau d'eau et le bon fonctionnement du lave-glace et des essuie-glaces de pare-brise.

Vérifier le niveau de carburant de moteur et du chauffage auxiliaire.

Danger !

Avant de faire le plein, couper le moteur et le chauffage auxiliaire.

Contrôler la réserve d'additif Ad-

Blue® pour le système BlueTec® d'épuration des gaz d'échappement.

Vérifier les équipements électriques, en priorité les projecteurs, clignotants, feux arrière, feux stop, éclairages de plaque d'immatriculation.

Remarque :

Dans certaines conditions météorologiques et de fonctionnement, la face intérieure des projecteurs et feux peut s'embuer lorsque le véhicule est à l'arrêt. Cela ne constitue pas un vice de fabrication, ni un incident. En roulage, cette buée disparaît en peu de temps, grâce aux entrées d'air de ventilation des projecteurs.

Vérifier que les trappes de maintenance sont bien verrouillées.

Vérifier les issues de secours.

Insérer le disque du tachygraphe ou insérer la carte conducteur.

Remarque :

Le voyant de contrôle du tachygraphe s'allume si aucun disque ou aucune carte conducteur ne sont insérés. Vérifier que les équipements de secours sont bien accessibles et complets : trousses de premiers secours, triangle de présignalisation, extincteurs, marteaux brise-vitres, cric. Vérifier le réglage des rétroviseurs intérieurs et extérieurs, nettoyer les miroirs, vérifier le fonctionnement du désembuage des rétroviseurs. Vérifier la pression et l'état des pneus. Contrôler le serrage des écrous et la fixation des enjoliveurs de roue.

This article is from: