Fonctionnement Remorquage pour dépannage avec train avant soulevé pour les bus solo et articulés
Remarque : Ne pas utiliser l'attelage de remorquage pour tracter des remorques.
Remorquage pour dépannage avec train avant soulevé pour les bus solo et articulés Danger ! Un véhicule immobilisé en panne ne peut être remorqué que par des personnes qualifiées et agréées (service de dépannage) ! Respecter les réglementations en vigueur dans le pays concerné !
Prudence : Des mesures particulières doivent être prises sur la boîte de vitesses pour le remorquage. pour des questions de sécurité, il faut impérativement déposer l'arbre de transmission ! Les vis de fixation de l'arbre de transmission doivent être enlevées sur la bride de l'essieu et bloquées sur la bride de la boîte de vitesses pour prévenir le déplacement !
Danger ! Lorsque le train avant est levé, il ne faut pas que le contacteur de démarrage soit en position 1 ou 2 ! Les roues de l'essieu moteur peuvent se bloquer ! En cas de non-respect de cette consigne, la mise en action du système ABS/ASR peut provoquer le dérapage du train arrière ! Sur les bus articulés, en cas de non-respect de cette consigne, à partir de 12 km/h en cas de roulage en ligne droit ou même plus tôt en cas d'articulation fléchie, le frein de halte est par ailleurs activé par la commande d'angle de fléchissement !
Prudence : Sur les bus articulés la protection de l'articulation se trouve en position 0 du contacteur de démarrage en mode d'amortissement d'urgence. La protection de l'articulation et la stabilisation du véhicule sont fortement limitées dans ce mode.
CITARO (Euro VI)/02.2015 F
25