Autodépannage Contrôle de la pression des pneus sur l'écran (option)
Remarque : Si la pression des pneus est trop basse, cela provoque un échauffement trop important, une usure élevée, une modification de la tenue de route et une augmentation de la consommation.
Remarque : SI la pression des pneus est trop élevée, cela fait augmenter les distances de freinage, dégrade l'adhérence des pneus et fait augmenter leur usure.
Contrôle de la pression des pneus sur l'écran (option) La fenêtre Pneus du menu est disponible sur les véhicules équipés du contrôle électronique de la pression des pneus. Le contrôle de la pression des pneus est un système de confort qui vous aide à vérifier régulièrement la pression des pneus et vous alerte automatiquement en cas de chute de la pression ou de surpression. Danger ! Vous restez seul responsable de la pression des pneus.
Prudence : Les capuchons des valves des pneus protègent les valves de l'humidité et de l'encrassement. Il faut donc toujours visser à fond les capuchons sur les valves.
268
CITARO (Euro VI)/02.2015 F
Remarque : La pression des pneumatiques varie d'environ 0,2 bar par tranche de 10 °C de température de l'air. Tenez compte de cette variation de la pression en fonction de la température, si vous contrôlez la pression dans des locaux où la température est supérieure à la température extérieure. Exemple : La température am-
biante est d'environ 20 °C. La température extérieure est d'environ 0 °C. Réglez la pression des pneus à 0,4 bar au-dessus de la valeur figurant dans le tableau.
Le contrôle de la pression des pneus surveille la pression de tous les pneus à l'arrêt et pendant le roulage. Remarque : Le contrôle de la pression des pneus ne peut vous alerter de manière fiable que la pression de consigne a été correctement paramétrée. Le contrôle de la pression surveille une valeur fausse si, par exemple, votre véhicule est surchargé ou mal chargé, si vous montez des pneus d'une autre taille et si la pression de consigne n'a pas été corrigée dans l'ordinateur de bord ou si une valeur fausse a été paramétrée. Vérifiez la pression de consigne paramétrée à l'aide du tableau de pression des pneus. Un pneu dont la pression est insuffisante provoque l'instabilité du véhicule en roulage et donc aussi un risque d'accident augmenté. Faites paramétrer correctement la pression de