ACTUALITÉS
NOUVEAU À NOTT WIL
RÉTROSPECTIVE 2019
Multimédias et réseaux
Stationnement
Depuis peu, les garages du GSP sont dotés d’un dispositif de reconnaissance des immatriculations pour que les barrières s’ouvrent et se ferment au passage des voitures. Il ne faut donc plus prendre de ticket ni payer à la caisse. C’est pratique – surtout pour les automobilistes en fauteuil roulant. Tous les utilisateurs de l’appli Parkingpay peuvent en bénéficier. Les frais de parking sont débités directement du compte Parkingpay.
Fin 2018, nous avons décidé d’investir davan tage dans les réseaux sociaux et d’élargir nos canaux de communication. Alors que les années précédentes, nous n’avions qu’une page Facebook pour les sports en fauteuil
S’enregistrer www.parkingpay.ch
roulant et une chaîne YouTube rarement uti lisée, nous avons désormais une page ASP sur Facebook, Instagram et Twitter. Expliquer et commercialiser Nos vidéos sur les événements et les films d’animation explicatifs sont très prisés. C’est par exemple le cas du film Kids Camp, des clips sur les championnats du monde juniors, mais aussi des vidéos informatives sur nos voyages, la transformation d’un logement ou les offres de Conseils vie. À lui seul, le sport en fauteuil roulant a récolté plus d’un million de vues pendant les CM juniors et a conquis des centaines de nouveaux abonnés.
NOUVEAUX COLLABORATEURS
ENVIRONNEMENT
Revues sous plastique
Nadja Venetz
Sandro Farina Responsable IT
Architecte
En mars, le service marketing et communication a été renforcé au niveau de la rédaction de textes. Après un master en anthropologie culturelle et histoire, Nadja Venetz a suivi une formation de manageur en communication et RP. Avant, elle travaillait pour la société Sport-Toto et la Fondation de l’Aide Sportive Suisse.
L’ASP dispose désormais d’un responsable informatique. Sandro Farina qui s’occupe d’informatique depuis vingt ans, a travaillé pendant trois ans au service informatique du CSP. Avant cela, il était dans le service informatique d’une grande banque.
Irene Bucher travaille au Centre construire sans obstacles depuis novembre 2019. Après plusieurs années passées à gérer de grands projets (CAS Communication and Leadership in Construction Management), elle est ravie de son nouveau poste qui revêt un sens particulier.
Rédactrice
Sport et culture Passionnée de courses, elle est guide de course pour les athlètes malvoyants. Elle aime la montagne, la lecture et le yoga. 6
Dans la cuisine et sur le terrain Pendant son temps libre, il est entraîneur de football au club de Rothenburg et fait souvent des randonnées. Il aime aussi régaler sa famille avec des pe tits plats faits maison.
Irene Bucher
Couleurs et formes Avec ses amis, elle est fascinée par l’exploration des couleurs et des formes de toutes sortes dans la nature, lors d’une exposition d’art ou en travaillant de manière créative.
On nous demande souvent pourquoi la revue Paracontact est livrée dans un film plastique. Il est vrai que les déchets doivent être évités et nous voulons nous aussi impacter le moins possible la nature tout en protégeant ce magazine. Notre imprimeur utilise des films en polyéthylène (PE) sans PVC. Exempts de chlore et de soufre, ils sont considérés comme écologi ques, recyclables et neutres pour les eaux souterraines. Ils peuvent aisément être revalorisés thermiquement et brûlent sans résidus. Les biofilms fabriqués à partir de maïs ou de pommes de terre ont aussi été évalués, mais leurs performances ne sont pas encore satisfaisantes. Paracontact I Printemps 2020