CHAPITRE 4
Roues
Roues à voie réglable
1
1 = Bride 2 = Canal 3 = Épaisseur de la bride 4 = Jante La bride de soutien 1, qui se trouve sur le canal 2, est soudée en position asymétrique par rapport à la ligne médiane du canal (et donc du pneumatique).
2
3
4
7206-298
Lors du montage, la bride peut être montée en contact avec la jante 4 sur les deux côtés de ce dernier. Ceci comporte deux voies possibles. En tournant le canal 1 par rapport à la jante 2, on obtient 2 autres voies possibles. Il est donc possible de procéder à 4 types de montage entre le canal 1 et la jante 4. En montant la jante complète sur le moyeu de roue (ou sur le demi-arbre arrière) avec le carrossage tourné vers l’intérieur ou vers l’extérieur, on peut obtenir 8 valeurs différentes (voir figures pages 197 et 198) de la distance entre le milieu de la roue et le plan d’appui de la jante sur le moyeu de roue ou sur le flasque du demi-arbre. On obtient donc 8 voies possibles.
n ATTENTION: DES ACCIDENTS GRAVES,VOIRE MORTELS, PEUVENT ÊTRE OCCASIONNÉS PAR: *L’ÉCLATEMENT DU PNEUMATIQUE AVEC DÉJANTAGE CONSÉCUTIF PENDANT LA PHASE D’ASSISE DU PNEU SUR LA JANTE EN CAS D’UNE PRESSION DE GONFLAGE EXCESSIVE. *IL FAUT TOUJOURS UTILISER DES CAGES MÉTALLIQUES OU DES TENDEURS DE RETENUE DE LA JANTE AVEC LE PNEUMATIQUE. *NE PERMETTRE LE REMPLACEMENT DU PNEU SUR LA JANTE QU’À UN MONTEUR SPÉCIALISÉ (OU AUTRE PROFESSIONNEL HABILITÉ À CE TRAVAIL). LES DOMMAGES QUE SUBISSENT LES PNEUS SONT GÉNÉRALEMENT DUS À LEUR UTILISATION EN SURCHARGE ET/OU AUDELÀ DE LA LIMITE MAXIMALE DE VITESSE AUTORISÉE ET À UN GONFLAGE INCORRECT. RESPECTER LES INDICATIONS DU FABRICANT ET CONTRÔLER SOUVENT LA PRESSION DE GONFLAGE. NE PAS EFFECTUER DES TRAVAUX DE SOUDAGE SUR LE VOILE ET SUR LA JANTE SANS AVOIR D’ABORD DÉMONTÉ LE PNEU, CAR LA CHALEUR DÉGAGÉE EN PROVOQUERAIT avv132f PRÉALABLEMENT SON ÉCLATEMENT.
195
04 Sezione 4 fra.pmd
195
01/12/2006, 15.54