
3 minute read
CHAPITRE3Utilisation
Démontage des outils - à raccords rapides *
Des cordes doivent être passées dans les oeillets des dispositifs de blocage 2 et 3 .
- Abaisser l’outil de travail jusqu’à ce qu’il soit en position stable et que le bras supérieur ne soit plus sous charge.
- Démonter le bras supérieur en soulevant le dispositif de blocage 3 de l’outil de travail.
- Accrocher le bras supérieur avec l’étrier 7 dans le support 8 n n n n n
- Soulever le dispositif de blocage 2 des crochets sur les bras inférieurs de relevage. Les crochets de prise sont bloqués.
- Abaisser ultérieurement le relevage et faire avancer le tracteur lentement.
ATTENTION: Ne retirez pas et ne masquez pas les etiquettes danger, avertissement, attention ou instruction. Remplacez toutes les etiquettes danger, avertissement, attention ou instruction illisibles ou manquantes. Des etiquettes de rechange sont disponibles aupres de votre revendeur en cas de perte ou de deterioration. L’emplacement de ces etiquettes de securite et leurs references de commande sont illustres a la fin de ce chapitre. Lorsque vous remplacez une piece portant une etiquette de securite, veillez a ce que la meme etiquette soit collee sur la nouvelle piece. N’utilisez pas de carburant ou de solvants, etc., pour nettoyer les etiquettes de securite. Utilisez un chiffon propre imbibe d’eau savonneuse. avv147f
CHAPITRE3Utilisation
Mesures de sécurité pour l’attelage et le dételage d’outils
Au cas où l’attelage ou le dételage de l’outil ne peut pas se faire assis au poste de conduite, il faut s’assurer d’avoir la boîte de vitesses en position neutre et le frein à main serré.
Avant tout dételage d’outils, respecter les préconisations suivantes: – le tracteur est à l’arrêt, – l’inverseur est sur la position neutre, – le moteur tourne, – actionner le frein de stationnement.
Désaccoupler d’abord le troisième point. Détacher le bras supérieur de relevage et l’introduire dans le support 8 Soulever le dispositif de blocage 2, le tirer à gauche et l’insérer. Abaisser ultérieurement le relevage et faire avancer le tracteur lentement.
Régler le bras supérieur
Après avoir attelé l’outil, il faut procéder au réglage de la longueur du troisième point.
Pour le réglage en longueur, rabattre l’étrier de sécurité 4 . Ensuite, il est possible de régler le bras supérieur à la longueur souhaitée en tournant la pièce du milieu 5 En tournant, ne pas dépasser le repère de base du filetage.
A la fin, rabattre l’étrier 4 sur la goupille 6 pour éviter que le bras supérieur ne tourne.
Bras supérieur avec réglage hydraulique longitudinal * Cette variante est conseillée pour les outils dont le réglage doit être modifié souvent.
CHAPITRE3Utilisation
Régler les chandelles
Le réglage de la longueur des chandelles permet de modifier la plage de montée de l’attelage trois points. En fonction de l’outil, les chandelles peuvent être modifiées uniformément toutes les deux, pour des charrues réversibles notamment, ou séparément dans le cas de charrues pour les labours en planches.
Raccourcissement des chandelles = grande hauteur de levage, lors de transports p.ex., et plus faible profondeur de terrage des outils.
Rallongement des chandelles = faible hauteur de levage et grande profondeur de terrage des outils. Pour le réglage des chandelles, soulever le fourreau de réglage au-delà du dispositif d’arrêt de la chape 1 Régler les chandelles en tournant le fourreau de réglage. Ce réglage effectué, baisser le fourreau 1 de manière à ce qu’il soit bien d’aplomb sur le dispositif d’arrêt de la chape.
ATTENTION: EN CAS D’UTILISATION DE L’ATTELAGE 3-POINTS, SE TENIR À L’ÉCART DU RAYON D’ACTION DES BRAS DE RELEVAGE ET DE L’OUTIL ATTELÉ. CETTE PRÉCAUTION ÉVITERA D’OCCASIONNER DES BLESSURES EN CAS DE FAUSSES MANOEUVRES. avv031f
REMARQUE: FAIRE ATTENTION LORS DU RÉGLAGE DU TROISIÈME POINT DE L’ATTELAGE DE SORTE QUE CELUI-CI NE SE DÉSASSEMBLE PAS ET QUE LA PARTIE FILETÉE DANS LES MANCHONS SOIT SUFFISANTE POUR GARANTIR LA RÉSISTANCE À L’EFFORT DE TRAVAIL.
CHAPITRE3Utilisation
Stabilisation latérale automatique *
La stabilisation latérale limite le battement pendulaire des bras inférieurs lors du transport et lorsque les bras inférieurs se trouvent en position de travail.
Position pendulaire = griffe 1 en haut
Accrochage court de la chaîne:
- en position levée, les bras inférieurs sont rigides
- en position baissée, les bras inférieurs se déplacent librement
Accrochage long de la chaîne:
- les bras inférieurs sont rigides dans toutes les positions
ATTENTION: SI DEUX PERSONNES SONT NÉCESSAIRES POUR ATTELER UN OUTIL, FAIRE TRÈS ATTENTION À CE QUE LA MISE EN SERVICE DU SYSTÈME HYDRAULIQUE N’OCCASIONNENT DES BLESSURES À L’AUTRE PERSONNE. avv028f n n n n n
PRÉCAUTION: EN CAS D’ALOURDISSEMENT DU TRACTEUR, CHARGER L’ESSIEU AVANT DE MANIÈRE À GARANTIR LA SÉCURITÉ DE BRAQUAGE (LA CHARGE SUR L’ESSIEU AVANT NE DOIT PAS DÉPASSER LE 20% DU POIDS DU TRACTEUR). avv102f n n n n n
ATTENTION: NE PAS VOUS INTERPOSER ENTRE LE TRACTEUR ET L’OUTIL ATTELÉ PENDANT QUE LE TRACTEUR EST EN MOUVEMENT! QUAND LE TRACTEUR EST IMMOBILE ABAISSER TOUJOURS L’OUTIL! avv081f
CHAPITRE3Utilisation
K=Largeur d’attelage pour catégorie II= 870 mm pour catégorie III= 1010 mm