1 minute read

CHAPITRE3Utilisation

Mémorisation d’un cycle de séquences

Pour activer la fonction de programmation des commandes séquentielles, il faut déplacer la commande multifonction vers la gauche et simultanément appuyer sur la touche de validation 11 pendant au moins 3 secondes. Un buzzer retentira pour aviser l’utilisateur que le mode mémorisation du S.D.S. est actif. Créer ensuite le cycle de séquences par sélection des commandes (en agissant sur les boutons-poussoirs spécifiques).

Les commandes choisies s’affichent à l’écran sous forme de pictogrammes, en défilant de gauche à droite (voir 6 page 16) et au fur et à mesure des impulsions sur les boutons.

L’utilisateur peut mémoriser jusqu’à 16 commandes (ou séquences) parmi les 26 que le système permet de programmer (voir page 107). Si pendant la mémorisation, et ensuite dans la phase de déroulement des séquences, une partie des pictogrammes ne peuvent pas être affichés à l’écran de l’ordinateur de bord (5 au maximum), des flèches indiquant la présence d’autres commandes mémorisées apparaîtront.

La procédure termine automatiquement après avoir mémorisé 16 commandes (soit le nombre maximum des séquences programmables) ou en appuyant sur la touche de validation et en déplaçant pour un court instant la commande multifonction vers la gauche.

Déclenchement d’un cycle de séquences

Au travail, à chaque déplacement court de la commande multifonction vers la gauche simultanément avec l’appui sur la touche de validation, le conducteur donne l’ordre d’exécuter la première commande mémorisée.

Sur l’écran de l’ordinateur de bord apparaît en même temps la liste des pictogrammes des commandes séquentielles mémorisées.

La première commande de la liste est mise en évidence par un soulignage.

C’est précisément cette commande qui sera exécutée lorsque le conducteur agira sur la commande multifonction en la déplaçant brièvement vers la gauche.

Pour donner l’ordre d’exécuter les autres commandes mémorisées, il lui suffira d’agir brièvement sur la commande multifonction en la déplaçant encore vers la gauche.

Après chaque déplacement, la commande soulignée à l’écran de l’ordinateur de bord s’exécutera et la commande suivante apparaîtra alors soulignée, et ainsi de suite jusqu’à la fin des séquences programmées.

A la fin de la liste, le curseur se déplacera automatiquement sur la 1ère séquence pour la prochaine manoeuvre.

S’il ne faut effectuer qu’une partie des commandes mémorisées, le conducteur devra, après avoir donné l’ordre d’exécuter la dernière commande, déplacer la poignée multifonction vers la gauche et simultanément appuyer sur la touche de validation.

Avec l’ordre suivant d’exécution des séquences programmées, à travers une impulsion sur la touche de validation et simultanément le déplacement court vers la gauche du levier multifonction, le système exécutera toujours la première commande mémorisée, puis successivement les autres commandes à chaque autre déplacement du levier.

This article is from: