
5 minute read
CHAPITRE3Utilisation
Commande externe de la prise de force arrière
Pour enclencher la prise de force par la commande extérieure, appuyer sur le bouton 1 situé sur le gardeboue droit ou gauche pendant plus de 3 secondes.
En cas de pression de la touche 1 pendant moins de 3 secondes, la prise de force s'enclenche immédiatement, mais se désenclenche au relâchement de la touche.
Pour désenclencher la prise de force par la commande extérieure, appuyer sur le bouton 1 situé sur le garde-boue droit ou gauche arrière.
La prise de puissance se désenclenche également en maintenant enfoncée la touche 1 pendant plus de 10 secondes.
Pour enclencher la prise de force, appuyer sur le bouton. Le symbole correspondant s’allume sur l’INFOCENTER.
Pour désenclencher, appuyer encore une fois sur le bouton.
1= prise de force avant
2= prise de force arrière
7206-200
4 - Boutons-poussoirs de commande
4a - commande relevage outil
4b - commande descente outil
4c - ARRÊT du relevage
24 - Index de repère.
25 - Commande de profondeur de travailéchelle 0 - 10 et terrage rapide FLOAT.
26 - Limiteur de la hauteur maxi de montée.
27 - Réglage de la vitesse de descente.
28 - Réglage du contrôle de patinage verte - relever rouge - abaisser
OFF - Désactivation du contrôle de patinage.
29 - INTERMIX sélecteur de contrôle effort-position.
30 - LED.
31 - LED rouge - s’allume avec le relevage en condition d’ARRÊT.
7206-201
CHAPITRE3Utilisation
Commande soulèvement/stop/ abaissement du relevage
L’élévation et l‘abaissement du relevage s’effectuent en appuyant sur la touche 4. En appuyant sur la partie supérieure de la commande, le soulèvement s’effectue tandis que l’abaissement s’effectue en appuyant sur la partie inférieure (poussoirs 4a et 4b)
De plus, en appuyant sur la partie centrale de la commande de “STOP” , on obtient l’arrêt du relevage comme indiqué par 4c. La pression continue de la touche 4b permet d'obtenir le terrage à la vitesse maximale admissible.
Manette de limitation de la profondeur maximum (25)
Elle permet de limiter la profondeur maxi de labour en agissant sur une échelle de 1 à 10.
Sa rotation à fond vers la gauche permet d’obtenir la profondeur maxi (limitation inactive) et sa rotation à droite permet de diminuer la profondeur.
Positionner l'index de la commande en regard de la position FLOAT (FLOTTANTE) pour obtenir le terrage à la vitesse préréglée avec le bouton 27 .
Outre l’index marqué sur le bouton, la commande est dotée d’un index mobile de référence (24 ) placé à la base du bouton et à utiliser pour toutes les façons culturales (par exemple, le labour) qui demandent l’actionnement répété du bouton de commande. Cet index permet de toujours ramener le bouton dans la même position.
ATTENTION: IL FAUT TOUJOURS POSER LES OUTILS AU SOL QUAND LE TRACTEUR NE FONCTIONNE PAS OU DANS LE CAS D’INTERVENTIONS DE RÉGLAGE, D’ENTRETIEN OU DE RÉPARATION.
CHAPITRE3Utilisation
Bouton de la limitation de hauteur de montée (26)
Il permet de limiter la hauteur de montée maxi des bras de relevage. Il agit aussi bien en contrôle que lors de la commande de montée de l’outil. Ce réglage est prioritaire sur celui de la profondeur maxi.
Tourner la manette vers la gauche pour obtenir la hauteur de montée minimum admise; en la tournant à fond à droite, les bras atteignent la hauteur maxi possible.
Manette de la vitesse de descente (27)
Elle permet de régler la vitesse de descente des bras de relevage. Cette fonction est active uniquement pendant la phase de descente mais pas pendant le contrôle. Sa rotation vers la gauche (tortue) diminue la vitesse de descente. Sa rotation vers la droite (lièvre) augmente la vitesse de descente. La rotation à fond vers la gauche du bouton permet d'obtenir le blocage de la descente et les deux LED de montée et descente (rep. 30 page 136) clignotent. Le bouton est également opérant pendant la phase de contrôle si la fonction AUTODROP (voir page 142) n'est pas active. Le bouton 29 (voir page 139) joue le rôle de limiteur de profondeur dans le secteur compris entre le contrôle d'effort et le contrôle de position si MIXMODE n'est pas actif. Ce réglage n'est pas possible en contrôle de position.
DANGER: LORS DE L’UTILISATION DE LE COMMANDE SUR LE PARA-BOUE, IL FAUT RESPECTER LES RÈGLES SUIVANTES:
- NE JAMAIS SE PLACER ENTRE L’OUTIL ATTELÉ ET L’ARRIÈRE DU TRACTEUR.
- SERRER TOUJOURS LE FREIN DE STATIONNEMENT. avv076f
CHAPITRE3Utilisation
Manette pour le réglage du pourcentage de patinage (28)
En agissant sur le bouton, on prérègle le taux de patinage compris entre 45% et 8%.
Chaque division de l’échelle correspond à une augmentation de 5% de la valeur maximale programmée. Sur le panneau d’instruments sera signalé sous forme de “bar-grafh” la valeur réelle de patinage.
Avec l’index du bouton sur OFF, le système de contrôle électronique du patinage est désactivé.
Manette de sélection du type de contrôle (29)
Elle permet de sélectionner le type de contrôle. Tourner la manette à fond à gauche pour obtenir le simple contrôle de position.
Dans ce mode de fonctionnement, le système contrôle le relevage en le maintenant dans la position réglée.
Sa rotation à droite jusqu’à la zone de sérigraphie indiquant le contrôle d’effort permet d’activer cette fonction de contrôle.
Dans ce mode de fonctionnement, le système contrôle le relevage de façon à obtenir l’effort de traction constant. Le fonctionnement dans les positions intermédiaires est tributaire de l'option MIXMODE modifiable auprès des ateliers DEUTZ-FAHR.
- Option MIXMODE active
Toutes les positions intermédiaires permettent d'obtenir le pourcentage de mixité (effort/position) souhaité. La rotation du bouton dans le sens des aiguilles d'une montre augmente la proportion du contrôle de position.
- Option MIXMODE inactive
Les positions intermédiaires sont utilisées pour définir une limite de profondeur réelle. La rotation du bouton vers la droite permet de diminuer la profondeur maximale.
REMARQUE : POUR ATTELER OU DETELER DES OUTILS, TOURNER LE BOUTON DE SELECTION DE LA FONCTION A FOND DANS LE SENS DES AIGUILLES D’UNE MONTRE (CONTROLE DE POSITION).
CHAPITRE3Utilisation
Témoins lumineux de montée et de descente (30) vert= soulever rouge= abaisser
Ces témoins s’allument lorsque les électrovannes de montée et descente sont activées et signalent l’activation du soulèvement/abaissement de l’outil.
Verrouillage/déverrouillage et STOP du relevage
Commande l’arrêt momentané ou active et désactive le blocage total du panneau de commande. L’état du relevage est signalé par la LED 31 comme suit:
-Si allumée de manière fixe, le relevage est verrouillé.
-Si éteinte, le relevage fonctionne régulièrement.
-Son clignotement indique l’arrêt du relevage.
À la mise en marche du tracteur, le relevage est toujours verrouillé; pour le déverrouiller, il faut garder enfoncé le poussoir 4c pendant 3 s, jusqu’à l’extinction de la LED 31
Pendant ce temps, la LED clignotera rapidement, puis s’éteindra. Le relevage est alors en condition de fonctionner, et toutes les commandes sont actives.
Pour activer le verrouillage (par exemple, mode transport), il faut maintenir enfoncée la touche 4c pendant 3 s, jusqu’à l’allumage fixe de la LED; pendant ce temps, la LED clignotera rapidement Avec le relevage verrouillé, toute variation de la position des boutons (même celui de hauteur de montée maxi) n’aura aucun effet sur la position du relevage. Si, avec le relevage déverrouillé, la pression sur la touche dure moins de 1 s, le relevage se mettra en état d’arrêt (Stop); pour reprendre le travail, il faut alors appuyer en bas de la touche 4b