3 minute read

CHAPITRE3Utilisation

Atteler les outils à l’avant du tracteur

-Descendre complètement les bras inférieurs du relevage avant.

-Approcher le tracteur, avec bras inférieurs descendus, à l’outil jusqu’à ce que les crochets d’attelage soient positionnés sous les points d’attelage de l’outil.

-Soulever un peu le relevage avant jusqu’à ce que l’outil soit saisi par les crochets d’attelage. L’ergot 1 du crochet d’attelage est refoulé.

-Accrocher la barre de poussée au point supérieur de l’outil. L’ergot 1 du crochet d’attelage est refoulé.

Déposer les outils attelés à l’avant du tracteur

-Descendre l’outil jusqu’à ce qu’il repose bien sur le sol.

-En tirant le loquet de verrouillage 2 vers le haut, décrocher la barre de poussée de l’outil.

-Tirer vers le haut le loquet de verrouillage 2 des crochets d’attelage situés sur sur les bras inférieurs – les crochets d’attelage sont déverrouillés.

-Descendre le relevage avant et reculer lentement le tracteur.

Pose et déposee du triangle d’attelage

La pose et la dépose du triangle d’attelage est identique à celle des outils attelés à l’avant du tracteur.

Pour la pose et la dépose d’outils portés à l’avant, respecter les instructions du fabricant du triangle d’attelage.

Dans ce contexte, respecter scrupuleusement les prescriptions de sécurité et toute autre préconisation du fabricant respectif – manuel d’utilisation.

CHAPITRE3Utilisation

Sûreté du relevage avant

Pour assurer le relevage avant, utiliser les robinets d’isolement. En fonction de la version du relevage avant, différentes versions des robinets d’isolement sont possibles (cf. illustrations ci-après).

Avec cette cersion, il est possible de passer du simple au double effet du relevage avant.

1= Robinet d’isolement du relevage avant a = ouvert b = fermé

2= Levier de passage du simple au double effet a = simple effet b = double effet

Lors des trajets sur route avec outils portés à l’avant, il faut absolument veiller à ce que le levier 1 soit fermé – position a – sûreté du relevage avant.

Pour toute autre consigne d’utilisation, consulter le manuel d’utilisation du fabricant du relevage avant.

Mise en service extérieure du relevage hydraulique avant

Pour la mise en service du relevage hydraulique avant par les commandes extérieures, agir sur les touches 1 et 2 situées sur la partie frontale du tracteur.

1=commande de montée de l'outil

2=commande de descente de l'outil

ATTENTION : utiliser les commandes extérieures en faisant fonctionner le moteur au ralenti et en prenant garde de ne pas se placer entre le tracteur et l'outil.

CHAPITRE3Utilisation

Dimensions avec outils portés à l’avant x=3,5 m – distance maximale n n n n n

En Allemagne, les outils portés à l’avant doivent être dimensionnés de manière à ce que la distance maximale entre le milieu du volant et la face avant de l’outil ne dépasse pas 3,5 m.

S’il faut, dans des cas spéciaux, dépasser cette distance, veiller à compenser la visibilité restreinte. Ceci peut se faire p. ex. par un passager qui donne au conducteur les instructions nécessaires pour la conduite du tracteur.

Si l’on circule sur les voies publiques la nuit et que la visibilité ne soit plus suffisante avec les phares inférieurs en raison de l’outil porté avant, allumer les phares additionnels.

PRÉCAUTION: POUR TOUS LES TRACTEURS EQUIPES D’APPAREILS DE RELEVAGE ET PRISE DE FORCE FRONTALE ET N’ETANT PAS POURVUS DE PNEUS DE TYPE RENFORCE, IL EST VIVEMENT RECOMMANDE, POUR DES RAISONS DE SECURITE, DE NE PAS DEPASSER UNE VITESSE DE 25 KM/H, LORSQU’AU RELEVAGE DES CHARGES LOURDES SONT APPLIQUEES. avv084f n

ATTENTION: SE RAPPELER QUE LES OPERATIONS DE BRAQUAGE, FREINAGE ET FONCTIONNEMENT SUBISSENT FORTEMENT L’INFLUENCE DES OUTILS ET DES REMORQUES ATTELES AINSI QUE DES MASSES D’ALOURDISSEMENT. avv051f

CHAPITRE3Utilisation

Chargeur frontal *

En cas d’application d’un chargeur frontal, se référer aux instructions du constructeur de ce matériel pour son utilisation et entretien Le chargeur frontal peut être commandé par le «Joystick» placé sur l’accoudoir multifonction.

L’actionnement en diagonale du levier de commande permet d’obtenir le pilotage simultané de deux distributeurs hydrauliques (deux mouvements simultanés du chargeur frontal).

Pour la manipulation du «Joystick», voir page 92.

Dispositifs d’attelage à l’arrière n n n n n

Il y a plusieurs rotules et dispositifs d’attelage. Il existe des différences d’un pays à l’autre.

Consulter les consignes données par le constructeur.

Seuls les rotules et dispositifs d’attelage autorisés peuvent être montés. Les charges de traction et d’appui ne doivent pas être dépassées.

Attention: les charges de traction et d’appui admissibles ne doivent pas être dépassées.

ATTENTION: NE JAMAIS STATIONNER ET ÉVITER DE PASSER SOUS DES CHARGES SUSPENDUES HYDRAULIQUEMENT.

Lors de l’utilisation des dispositifs de liaison réglables en hauteur, il faut toujours tenir compte de la charge d’appui maximale admissible de l’attache de remorque. n n n n n n

ATTENTION: NE JAMAIS ATTELER LES OUTILS AU TROISIÈME POINT DE L’ATTELAGE. CECI POURRAIT DANS CERTAINS CAS PROVOQUER LE RENVERSEMENT DU TRACTEUR.

ATTENTION: UN CHARGEUR AVANT (BENNE OU FOURCHE) DOIT ETRE EQUIPE D’UN DISPOSITIF DE RETENUE EMPECHANT LA CHARGE (BALLES RONDES, PIQUETS DE CLOTURE, FIL, ETC.) DE ROULER DES BRAS DE RELEVAGE DANS LE COMPARTIMENT DU CONDUCTEUR ET D’ECRASER CE DERNIER LORSQUE LE CHARGEUR EST RELEVE. DES OBJETS MAL FIXES PEUVENT EGALEMENT TOMBER ET BLESSER LES PERSONNES SITUEES A PROXIMITE.

This article is from: