
1 minute read
CHAPITRE6Equipementélectrique
Réglage des phares pour la circulation routière
Le réglage de la portée des phares s’effectue avec le tracteur en condition normale de transport en circulation routière et sur une surface horizontale (la pression des pneumatiques doit être celle prescrite et les roues doivent être orientées en ligne droite).
De plus, le tracteur doit être placé codes allumés face à un mur à une distance de 10 m de celui-ci.
1 - points déterminés par les projections des axes des phares sur le mur
A - distance des projecteurs
H - hauteur des projecteurs h - distance du centre du faisceau par rapport à l’axe horizontal
X - distance entre les projecteurs et le mur
CHAPITRE6Equipementélectrique
Pour le réglage en profondeur et en hauteur du faisceau, agissez sur les vis indiquées par les flèches dans l’encadré de la figure précédente.
NOTA: pour la détermination des projections des axes des phares sur le mur, il est recommandé d’approcher le tracteur codes allumés au mur, de marquer le centre sur le mur et de reculer à une distance de 10 m du mur.
Réglage en profondeur
Avec les phares allumés, les centres des faisceaux doivent correspondre à la distance A indiquée en figure.
Réglage en hauteur
Avec les phares allumés, les lignes de détermination de la zone claire et de celle foncée visible sur le mur doivent être distantes 10 cm comme indiqué en figure.
AVERTISSEMENT: La figure se rapporte aux codes pour circulation à droite. Pour la circulation à gauche, le faisceau foncé projeté sur le mure doit être symétrique à celui indiqué en figure (c.-à-d. les pointes de la zone foncée pénétrant dans la zone claire doivent être toujours orientées vers le bas-côté).