Paracontact_2_2021_f

Page 6

RUBRIK ACTUALITÉS

SANS OBSTACLES

GSP

Meilleur employeur

Révision partielle SIA 500 La Société suisse des ingénieurs et des architectes devrait débuter la révision de la norme SIA 500 «Constructions sans obstacles», édition 2009 en 2021. La norme doit faire l’objet d’une révision partielle. Une enquête menée en 2019 a montré que des ajustements étaient nécessaires dans certains domaines.

Le Groupe suisse pour paraplégiques figure en tête de la liste des «Top Employeurs 2021», publiée par les journaux «Handelszeitung», «Le Temps» et la société d’étude de marché Statista. Dans le domaine de la santé et du social, le GSP a été classé meilleur employeur, et dans le classement général, 3ème meilleur employeur, derrière le fabricant d’ascen­ seurs Schindler (2ème place) et le fabri­ cant de boissons Rivella (1ère place).

1500 entreprises suisses d’au moins 200 sa­ lariés ont été examinées; actuellement, le GSP emploie 2000 personnes. La liste des «Top Employeurs 2021» se base sur une en­ quête menée auprès de plus de 7000 em­ ployés et sur des avis générés sur les sites Web des sociétés de médias participantes. Plus de 200 000 évaluations ont été inté­ grées dans le classement, tous canaux confondus. La période de relevé s’est dé­ roulée de mai à juin 2020.

NOUVEAU PERSONNEL

Sophie Wiesbauer

Kathrin Huber Näf

Jacqueline Calame

Vera Lang

De par sa paralysie médullaire, Sophie Wiesbauer, en fauteuil roulant depuis l’âge de trois ans, est une familière du GSP. Depuis février 2021, elle effectue sa formation de dessinatrice spécialisée en architecture au CSO.

Au le mois de juin, Kathrin Huber Näf est venue renforcer l’équipe du conseil social. Cette infirmière diplômée ES a étudié le travail social de 2006 à 2011, puis a soutenu les paralysés médullaires en tant que conseillère sociale au CSP. Kathrin Huber Näf connaît donc parfaitement les domaines thématiques de l’ASP.

Jacqueline Calame, travailleuse sociale diplômée, conseille nos membres en Suisse romande depuis mi-avril. Au cours de sa carrière professionnelle, cette Jurassienne a travaillé avec des personnes âgées et handicapées, atteintes notamment de perte d’audition et de surdité. Elle a également été curatrice professionnelle.

Depuis mai, Vera Lang s’occupe des réseaux sociaux de l’ASP. Après sa maturité, elle a suivi le cours préparatoire de conception à la Haute École de Lucerne. Elle y a obtenu un bachelor en animation 2D et un master en cinéma avant de travailler comme motion designer dans une agence. Carnaval Cette Lucernoise joue dans une fanfare depuis 12 ans et organise le carnaval des enfants le Jeudi gras. Elle est fan de musique de film, retape sa voiture de collection avec passion et aime bricoler dans sa maison et son jardin.

Apprentie au CSO

Créative Originaire de Cham, elle s’intéresse depuis son enfance à tout ce qui touche aux animaux, à la musique, à l’art et au design. Lorsqu’elle ne chante pas ou ne joue pas au hockey pour les Lucerne Sharks, elle aime dessiner sur son ordinateur ou étudie pour ses examens. 6

Conseils vie

En plein air, elle préfère Cette maman de trois grands enfants adore la montagne été comme hiver. Elle aime la randonnée, les excursions en montagne ou le ski de randonnée. Pour se détendre, elle s’adonne à la lecture.

Conseils vie

La fièvre des voyages Jacqueline Calame adore explorer de nouvelles régions et faire la connaissance de leurs habitants. Les rencontres qu’elle y fait sont très enrichissantes.

Administration centrale

Paracontact I Été 2021


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Paracontact_2_2021_f by Schweizer Paraplegiker-Vereinigung - Issuu