Case CHARGEUSE COMPACTE 410 420 430 440 440CT MANUEL DE L’UTILISATEUR - PDF DOWNLOAD (French)

Page 89

FONCTIONNEMENT

FONCTIONNEMENT PAR TEMPS FROID Le fonctionnement par temps froid favorise la condensation de l’humidité dans le réservoir de carburant. Maintenir le réservoir plein et s’assurer fréquemment qu’il n’y a pas d’eau dans le carburant. La présence d’eau dans le carburant empêche le moteur de fonctionner et peut endommager le circuit d’alimentation.

Par temps froid, certaines procédures sont obligatoires. Dans de telles conditions, un entretien scrupuleux de la machine permet d’éviter des dégâts sérieux. Un bon entretien par temps froid prolonge la durée de vie de la machine. NOTA : Avant d’utiliser la machine, voir « Prévention des dommages causés par les basses températures au circuit hydrostatique » page 84.

4. CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT : Vérifier le mélange de liquide de refroidissement avant d’utiliser la machine par temps froid. Utiliser un mélange de 50 % d’éthylène glycol et de 50 % d’eau dans cette machine. Ce mélange est utilisé lorsque la température ambiante la plus basse est supér ieure à –37 °C (–34 °F). Pour des températures inférieures, utiliser un mélange de 60 % d’éthylène glycol et de 40 % d’eau. Il est re co mman dé d’utiliser un mélang e d’éthylène glycol toute l’année.

1. BATTERIE ET CIRCUIT ÉLECTRIQUE : Nettoyer la batterie et s’assurer qu’elle est chargée au maximum. Inspecter les câbles et les bornes de la batterie. Nettoyer les bornes et vaporiser un produit anticorrosion. NOTA : À –17 °C (0 °F), une batterie chargée complètement ne produit que 40 % de sa puissance normale au démarrage. Lorsque la température descend à –29 °C (–20 °F), la batterie n’a que 18 % de sa puissance.

5. AIDES AU DÉMARRAGE PAR TEMPS FROID : Consulter le concessionnaire pour obtenir des systèmes d’aide au démarrage optionnels tels que des chauffe-moteurs ou des systèmes de préchauffage du moteur.

Lors de l’ajout d’eau distillée dans la batterie par des températures inférieures à 0 °C (32 °F), charger la batterie ou faire tourner le moteur pendant environ deux heures pour empêcher la batterie de geler.

Si la machine est équipée d’un système de préchauffage du moteur : Mettre la clé de contact sur MARCHE. Si la température est suffisamment basse pour activer le système de préchauffage du moteur, le voyant correspondant s’allume. L’opérateur doit attendre que le voyant s’éteigne avant de mettre le moteur en marche.

2. GRAISSES : Utiliser une huile de viscosité appropriée pour chaque organe. Par exemple : De l’huile SAE 30 à 0 °C (32 °F) accroît la charge de démarrage d’environ 250 %. Respecter les recommandations relatives à l’huile et au filtre figurant dans ce manuel. 3. CIRCUIT D’ALIMENTATION DIESEL : Se renseigner auprès du four nisseur de carburant diesel pour déterminer le carburant le mieux adapté pour l’utilisation par temps froid. Des particules de cire obstruant le filtre à carburant réduisent la puissance du moteur diesel.

83


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.