Société - Charity by Carglass®
Nos partenaires charité structurels Nous soutenons des œuvres de bienfaisance qui correspondent à nos valeurs. Nos collaborateurs peuvent également proposer celles qui leur tiennent à cœur. Par ailleurs, nous inspirons d’autres entreprises à nous aider à mener à bien des projets précieux. Notre soutien n’est pas que financier. Nos collaborateurs mettent également la main à la pâte. Nous créons ainsi un lien social. Carglass® a fait un engagement à long terme avec environ 5 projets. C’est avec plaisir que nous vous présentons nos partenaires charité structurels.
Sint-Gerardus Sint-Gerardus accompagne les enfants et les adultes présentant un handicap moteur, neuromoteur ou des handicaps multiples et comprend un internat, un centre de jour, une maison de soins infirmiers et des écoles. Carglass® se sent impliqué de près dans la vie communautaire du Limbourg et nous souhaitons assumer notre responsabilité sociale. Nous apportons un soutien financier et une aide pratique. Les collègues du département Sales & Marketing font du bénévolat chaque année. Un fantastique teambuilding! Les fonds récoltés grâce à notre participation à ‘Dwars door Hasselt’ sont reversés à cette œuvre de bienfaisance. En 2019, nous avons accueilli quelques étudiants en dernière année pour une journée de stage.
Mai 2019 : Journée débrouille Ils sont venus à quatre pour donner un coup de main dans notre siège principal à Hasselt et le centre de distribution à Bilzen. Ils étaient fiers de pouvoir faire de ‘vraies’ tâches dans une ‘vraie’ entreprise. Mikail et Laura nous racontent leurs expériences : « J’ai pu faire une affiche pour Carglass®. Et j’ai pu faire des photos de mes camarades de classe. Je trouve que c’est une belle expérience. J’ai appris beaucoup sur Carglass® et c’était intéressant à savoir. » Makail, stage chez RH à Hasselt « Ma journée a commencé tranquillement en triant des cartes, ce qui était vite fait. Après, j’ai pu faire des diaporamas en PowerPoint. Un pour le petit déjeuner d’anniversaire et l’autre pour annoncer le tournoi de ping-pong. Et avant même de le savoir, il était midi et j’ai mangé mon sandwich. Et ensuite une visite guidée dans l’entrepôt. C’était tellement grand. À mon avis, c’était encore plus grand que chez Ikea. » Laura, stage au centre de distribution à Bilzen
48 — RESE 2019-2020