ZONE GES TION
PLACE À LA RELÈVE EN RPA
Coup d’œil sur Les Résidences du Manoir PAR AUDREY DESJARDINS, RESPONSABLE DE LA FORMATION ET DU PERFECTIONNEMENT, RQRA
LE GROUPE LES RÉSIDENCES DU MANOIR EST UNE ENTREPRISE FAMILIALE DÉDIÉE AU BIEN-ÊTRE DES AÎNÉS QUI A ÉTÉ FONDÉE EN 1994 PAR CLAUDETTE ET PAUL CADIEUX. LA PREMIÈRE RÉSIDENCE AVAIT POUR BUT DE FOURNIR AUX AÎNÉS DES LAURENTIDES UN MILIEU DE VIE CAPABLE DE SE DISTINGUER PAR LA QUALITÉ DE SES SERVICES. AU FIL DES ANS, LES FONDATEURS SE SONT ALLIÉS À UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE QUI PARTAGE LEUR PHILOSOPHIE D’ENTREPRISE QUI EST AXÉE SUR UNE APPROCHE PLUS HUMAINE ET SUR LE CONFORT ET LA SÉCURITÉ DES RÉSIDENTS. ILS ONT, DE PLUS, LE PRIVILÈGE DE COMPTER SUR UNE SOLIDE RELÈVE.
En plus d’une foule de petits gestes, de sourires et d’attentions qui contribuent au bonheur quotidien des aînés, la grande famille du groupe Les Résidences du Manoir, c’est aujourd’hui cinq résidences dans les Laurentides comptant 546 unités locatives en plus de deux unités spécialisées dans les soins aux personnes souffrant de pertes cognitives de type Alzheimer, nécessitant un encadrement et une approche adaptée, et plus de 220 employés dévoués.
PRENDRE LE RELAIS Maxime et Sophie Cadieux ont intégré l’entreprise alors qu’ils étaient très jeunes. « On est tombé dedans de façon naturelle, on a gravi les échelons, occupé tous les postes ou presque. D’aussi loin que je me souvienne, on a toujours aimé les personnes âgées puisqu’elles nous apportent beaucoup, grâce à leur vécu. On voulait prendre soin des autres, et quoi de plus valorisant que d’essayer de faire la différence dans la vie d’un aîné », explique Sophie Cadieux. Son frère Maxime et elle assurent respectivement la direction des immeubles et la direction Les gestionnaires et fondateurs du groupe Les Résidences du Manoir : Paul, Sophie, Claudette et Maxime Cadieux 26
L’ADRESSE HIVER 2021