Archi célèbre À toi jeune étudiant qui doute, est-ce que je suis à la bonne place ? Serais-ce un jour une personne illustre de ce monde ? C’est pourtant, dans les écoles d’architectures, ces temples de la perspective, que de belles rencontres se font,et où de grands noms s’y sont formés. Des personnalités que vous ne soupçonnez pas forcément...
Samuel L. Jackson On le connaît avec une cicatrice à l’œil dans Avengers, une arme à la main dans Pulp Fiction, ... Avant de devenir acteur, Samuel L. Jackson a passé une partie de sa vie a étudié l’architecture. C’est au Morehouse College d’Atlanta qu’il apprend le dessin mais il finira par abandonner ses études pour se consacrer à l’art dramatique. Il devient comédien en 1972 et ne touchera plus jamais au dessin.
Thomas Jefferson
Seal (Henry Olusegun Adeola Samuel )
Le « Bat-Man » de la liste, président le jour, architecte la nuit. Il porte avec honneur ses deux casquettes et a eu une vraie carrière d’architecte malgré son manque de formation. Il apprend des livres de Palladio et se penche sur l’architecture italienne. En 1772, Jefferson se construit une résidence en Virginie et la baptise Monticello, cette maison donc devenue un exemple de ce que l’on appellera plus tard une «Architecture Jeffersonienne».
Pour ceux qui ne le savent pas, Seal est un artiste britannique, son style alterne entre la pop, le rock et la soul. Il obtient un diplôme d’associé architecte après deux ans d’étude à Londres, ces études vont l’amener à travailler dans plusieurs entreprises où il développera son amour pour la musique.
Ice Cube (O’Shea Jackson, Sr.) Peut être le plus surprenant de la liste, mais avant de faire partie du groupe N.W.A et de s’imposer comme une référence de la culture américaine, le rappeur a étudié à l’Institut de technologie de Phoenix. Il commence ses études en 1987 et est diplômé en dessin. Il s’inspire d’architectes californiens, en particulier par les dessins de The Eames House. Ces études servaient de garantie en parallèle de sa carrière artistique.
26
gossip