La_Quête_numéro 234_Septembre 2021

Page 20

Équipe Multi du Service de police de la Ville de Québec PILE OU FACE ! Il y a deux types de gens qui réagissent différemment avec les forces de l’ordre d’une municipalité. Il a ceux qui pilent sur la police et n’accordent aucun respect aux agents et ceux qui sont du côté face qui peuvent discuter avec les agents et croient aux bienfaits de leur présence. Depuis que je suis jeune, je me situe du côté face ; je crois à la nécessité de la présence policière et respecte ce métier des plus stressant. Par contre, mon frère qui était du côté pile affublait les policiers de tous les noms possibles et peu aimables. Chacun son choix ou karma, dit-on.

leur point de vue. Saviez-vous que ce sont des êtres humains ? Ben oui, r’garde donc ça toé ! Excusez mon écart.

Il y a longtemps que j’avais envie d’échanger avec les services de police et offrir un topo ouvert sur leur réalité,

Maudit qu’on a une belle ville, c’est un vrai bijou, Québec. J’aime mon métier, j’adore sortir de mon auto-patrouille et

M. José Côté, sergent de l’équipe Multi m’a offert une entrevue des plus nourrissante et instructive. M. Côté, un policier de plus de 27 ans d’expérience, est passionné par l’aspect humain du métier et des relations avec les citoyens de la ville de Québec.

Crédit photo : Santiago

27 ANS D’EXPÉRIENCE M. CÔTÉ, VOUS AVEZ DÛ EN VOIR DE TOUTES LES COULEURS ?

Les agentes Josée Laliberté et Sylvie Lévesque de l'équipe Multi

20

LA QUÊTE

SEPTEMBRE 2021


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.