CONSIGNES D’OPÉRATION (SUITE) UTILISATION DU FLUIDE DE REFROIDISSEMENT PAR NOYAGE Pour une qualité de meulage, nous recommandons fortement l’utilisation du fluide de refroidissement pas noyage pour éviter l’accumulation de chaleur sur l’arête du couteau.
!
SI VOUS MEULEZ À SEC, NE JAMAIS LAISSER L’ARÊTE DE LA CONTRE-LAME CHANGER DE COULEUR OU VOUS RISQUEZ DE PERDRE L’ÉTAT DE DURETÉ DE L’ARÊTE DU COUTEAU. TOUJOURS LIRE LA FICHE SIGNALÉTIQUE (FS) POUR LE FLUIDE DE REFROIDISSEMENT QUE VOUS UTILISEZ. LES AVERTISSEMENTS CIDESSOUS SONT LES AVERTISSEMENTS QUI S’APPLIQUENT À LA PLUPART DES FLUIDES DE REFROIDISSEMENT. ÉVITER LE CONTACT DU FLUIDE DE REFROIDISSEMENT AVEC LES YEUX : IL PROVOQUERA UNE IRRITATION DES YEUX. PORTER UN ÉCRAN FACIAL OU DES LUNETTES POUR MANIPULER LE CONCENTRÉ. EN CAS DE CONTACT, RINCER LES YEUX AVEC DE L’EAU PENDANT 15 MINUTES ET CONSULTER UN MÉDECIN.
Figure 18
ÉVITER DE RESPIRER LA BRUINE. ASSURER UNE VENTILATION LOCALE. GARDER LE FLACON DE CONCENTRÉ FERMÉ LORSQU’IL N’EST PAS UTILISÉ. LE CONTACT CONTINU DE CONCENTRÉ SUR LA PEAU PEUT PROVOQUER UNE IRRITATION. LAVER AVEC DU SAVON ET DE L’EAU APRÈS LE CONTACT. NE PAS INGÉRER. EN CAS D’INGESTION, CONSULTER UN MÉDECIN ET NE PAS FAIRE VOMIR. (UN DANGER POTENTIEL S’APPLIQUE AU CONCENTRÉ, ET L’EST MOINS À LA DILUTION NORMALES D’UTILISATION.) Mélange du fluide de refroidissement Mélanger le fluide de refroidissement numéro de pièce 5NTBG1509002 dans une proportion de 50 parties d’eau pour 1 partie de concentré. Se référer également à l’étiquette sur le contenant de fluide de refroidissement. Si le bac d’arrosage du fluide de refroidissement est vide, cela prendra environ 6,5 galons d’eau et une chopine de concentré [24,6 litres d’eau, et 0,5 litre de concentré].
Figure 19
Utilisation du fluide de refroidissement Diriger la buse de sorte que le fluide de refroidissement soit pulvérisé sur la face de la contre-lame devant être meulée. Figure 18 ou 19. Du fluide de refroidissement sera alors aussi dévié sur la meule. Régler la valve de débit pour qu’il y ai un flux régulier de fluide de refroidissement. Éviter un débit plus puissant que nécessaire, un débit excessif du fluide de refroidissement ne refroidit pas plus, et augmente les éclaboussures.
Niveau de liquide dans le réservoir de fluide de refroidissement Vérifier le niveau du liquide dans le bac d’arrosage du fluide de refroidissement tous les jours pour éviter d’en manquer pendant le meulage. Gardez le LE RAPPORT DU FLUIDE DE REFROIDISSEMENT DOIT niveau de fluide de refroidissement entre 0,25 à ÊTRE UTILISÉ TEL QUE SPÉCIFIÉ. UNE CONCENTRATION 0,50 pouces [6-12 mm] au dessus du puisard de TROP ÉLEVÉE OU TROP FAIBLE ENTRAÎNERA DES fluide de refroidissement. L’orifice d’aspiration de la PROBLÈMES DE CORROSION ET DE PERFORMANCE. pompe doit toujours être complètement immergé L’UTILISATION DE FLUIDE DE REFROIDISSEMENT AUTRE dans l’eau. Ne jamais ajouter de l’eau pure au QUE LE CONCENTRÉ DE FLUIDE DE REFROIDISSEMENT fluide de refroidissement lorsque le niveau est FOURNIT PAR LE MANUFACTURIER EST DECONSEILLÉ. faible. Toujours ajouter de l’eau et du concentré DES CONCENTRÉS DE FLUIDE DE REFROIDISSEMENT dans des proportions appropriées. Il est DE REMPLACEMENT POURRAIENT CAUSER DE LA recommandé de prémélanger le fluide de CORROSION, DU GOMMAGE OU DES PROBLÈMES refroidissement et l’eau dans un récipient séparé à DE MEULAGE. cette fin.
!
17