2 minute read

CONSIGNES D’OPÉRATION (Suite)

MEULAGE DE LA FACE SUPÉRIEURE (Suite)

Retraverser vers la droite jusqu’à ce que la meule atteigne le point où elle couvre toute la surface à meuler et passe ce point par 1 po [25 mm] ou plus si possible. Ensuite, régler le commutateur de proximité droit de la même manière.

REMARQUE : La zone de la meule en contact avec la contrelame est sur le côté gauche de la roue. Lors du meulage de l’extrémité gauche de la contre-lame, la zone de la roue qui ne communique pas avec la contre-lame sera néanmoins au dessus de la contre-lame. Voir la figure 33. Quand vous allez à l’extrémité droite de la meule, la roue traverse complètement hors de la contre-lame.

Alimenter la meule jusqu’à ce qu’elle touche très légèrement la contre-lame sur le côté gauche. Maintenant traverser à l’extrémité droite de la contre-lame pour assurer que le côté droit n’est pas plus près de la meule. Retirer la roue si nécessaire jusqu’à ce que vous puissiez parcourir toute la longueur avec un très léger contact au point le plus proche.

Meuler la contre-lame

Aligner la contre-lame selon la procédure étiquetée ALIGNEMENT DE LA CONTRE-LAME.

REMARQUE :L’alignement de la face supérieure est totalement indépendante de l’alignement de la face avant et DOIT être faite.

Lorsque vous êtes satisfait du déplacement et de l’alignement de la meulette, commencer à meuler :

SE RÉFÉRER ÉGALEMENT AUX « RÈGLES DE SÉCURITÉ LORS DU MEULAGE » À LA PAGE 3.

REMARQUE : À ce stade, vous ne connaitrez pas la condition de la meule après l’emploi précédent. Toujours nettoyer ou rhabiller la roue avant de meuler. Voir la section sur le Nettoyage / Rhabillage de la meule.

1.Régler la MEULE en position MARCHE.

2.Régler l’interrupteur de POMPE DE FLUIDE DE RE FROIDISSEMENT à MARCHE, et vérifier que la buse dirige le fluide de refroidissement sur la contre-lame. Voir la figure 33.

3.Régler le potentiomètre de vitesse de TRAVERSÉE à environ 15 à 20.

REMARQUE : Si une quantité excessive de matériel devra être retirée à une extrémité, vérifier votre configuration d’abord, puis vérifier la rectitude de la contre-lame. Si elle est courbée ou tordue, la remplacer.

4.Avec la meule sur la contre-lame, pivoter le volant horizontal d’alimentation (dans le sens des aiguilles d’une montre) jusqu’à ce que la roue enlève légèrement le métal de la contre-lame. Il est recommandé d’alimenter approximativement 0,002 à 0,003 po [de 0,05 à 0,075 mm] à chaque passage.

REMARQUE : Le cadran d’ajustement horizontal est calibré en incréments de 0,002 po [0,05 mm].

REMARQUE : Lors du processus de meulage, observer le tracé d’étincelle sur toute la longueur du meulage, les étincelles devraient paraitre égales pendant toute la durée du meulage.

REMARQUE : Si une quantité excessive de matériel devra être retirée sur une extrémité de la contre-lame, vérifier votre configuration d’abord, puis la rectitude de la contre-lame. Si elle est courbée ou tordue, la remplacer.

5.Continuer le meulage de la contre-lame de cette manière jusqu’à ce que vous soyez satisfait du meulage de la face supérieure. Rhabiller la roue lorsque nécessaire. (Voir « Nettoyage/Rhabillage de la meule »)

6.Si vous utilisez une meule vitrifiée, rhabiller la roue avant le meulage d’éjection final.

This article is from: