
1 minute read
CONSIGNES D’OPÉRATION (SUITE)
MONTAGE D’UNE CONTRE-LAME POUR LE MEULAGE
Inspecter et nettoyer la contre-lame
Vérifier la contre-lame pour des dommages (fissures, déformations, usure des bagues, usure excessive de la contre-lame). Remplacer ou réparer si nécessaire, voir le manuel du fabricant de l’unité de coupe. Nettoyer à fond la contre-lame, en particulier en dessous, où les aimants s’attacheront.
Il est recommandé que vous brossiez soigneusement le dessous de la contre-lame avant le montage.
Préparation de la machine pour le montage de la contre-lame Positionner la meulette complètement à droite, puis déplacer la meule à l’arrière (à l’écart des aimants) pour obtenir le dégagement de la contre-lame. Faire pivoter l’ensemble d’outillage à la position horizontale (Position de meulage face avant) et régler l’angle de contre-lame à l’angle face avant 0. Toujours essuyer toute particule de meulage, saleté, etc. des aimants et de la glissière de barre d’outillage droite avant de monter la contre-lame.
L’UTILISATION D’UNE ROUE DE COUPE ARRONDIE POUR UN DÉGAGEMENT SUPPLÉMENTAIRE
La forme de certaines contre-barres nécessite l’aide d’une meule de coupe arrondie optionnelle pour rester à l’écart des lunettes. Voir la figure 20.
Les roues de coupe arrondie peuvent être commandées en plusieurs versions de 6 po [150 mm] de diamètre. Pour la plupart des applications, la roue de borazon de 6 po ayant une coupe droite est utilisée. Toutefois, si les brides de montage des extrémités de la contre-lame sont plus de 2 po [50 mm] de haut ou à proximité de la face avant du couteau, vous pourriez avoir besoin d’une meule de coupe arrondie optionnelle de 6 po.
Pour les numéros de pièces et descriptions des meules disponibles, se référer à la liste des meules à la page 15.
Rotation Du Carter De Meule
Certaines contre-lames et contre-barres ont les cornes de montage si près de la face supérieure de la contre-lame qu’il n’y a pas de jeu pour le carter de meule. Pour ces applications, généralement une meule de coupe arrondie devrait être utilisée et le carter de meule peut être desserré et pivoté de sorte que la zone de dégagement du carter permette à la contre-lame d’être meulée sans obstruction. Une fois terminé, TOUJOURS repositionner le garde à sa position normale avec l’encoche de dégagement vers le bas.
Voir la figure 20
POUR LA SÉCURITÉ
DES UTILISATEURS,
LE CARTER DE MEULE DOIT ETRE UTILISE AVEC L’AIRE DE DÉGAGEMENT VERS LE HAUT SEULEMENT LORSQUE NÉCESSAIRE POUR LE DÉGAGEMENT DE LA CONTRE-BARRE.