1 minute read

CONSIGNES D’OPÉRATION (Suite)

MEULAGE DE LA FACE AVANT (Suite)

Meuler la contre-lame

Lorsque vous êtes satisfait de l’alignement de la tête de la meuleuse, commencer à meuler :

SE RÉFÉRER AUX « RÈGLES DE SÉCURITÉ LORS DU MEULAGE » À LA PAGE 3.

1.Régler le commutateur de la MEULE à MARCHE.

2.Régler l’interrupteur de la POMPE DE FLUIDE DE REFROIDISSEMENT à MARCHE. Vérifier que la buse dirige le fluide de refroidissement sur la contre-lame. Figure 19.

3.Régler le potentiomètre de vitesse de TRAVERSÉE à environ 15 à 20.

4.Avec la meule sur la contre-lame, pivoter le volant horizontal d’alimentation (dans le sens des aiguilles d’une montre) jusqu’à ce que la roue enlève légèrement le métal de la contre-lame. Il est recommandé d’enlever environ 0,002-0,003 po [0,05 à 0,075 mm] à chaque passage.

REMARQUE : Le cadran d’ajustement horizontal est calibré en incréments de 0,002 po [0,05 mm].

REMARQUE : Lors du processus de meulage, observer le tracé d’étincelle sur toute la longueur du meulage, les étincelles devraient paraitre égales pendant toute la durée du meulage.

REMARQUE : Si une quantité excessive de matériel devra être retirée sur une extrémité de la contrelame, vérifier votre configuration d’abord, puis la rectitude de la contre-lame. Si elle est courbée ou tordue, la remplacer.

5.Continuer le meulage de la contre-lame de cette manière jusqu’à ce que vous soyez satisfait du meulage de la face avant. Rhabiller la roue lorsque nécessaire. (Voir « Nettoyage/Rhabillage de la meule »)

6.Si vous utilisez une meule vitrifiée, rhabiller la roue avant le meulage d’éjection final. Pour les procédures d’éjection, voir le haut de la page 25.

En meulant partiellement les deux surfaces, la face supérieure et la face avant, comme le démontre la Figure. 30, vous réaiguiserez une contre-lame utilisée avec une moindre suppression de métal. Figure 30 démontre également la quantité de matériel qui serait supprimé si vous meuliez la face supérieure jusqu’à ce qu’elle soit aiguisée. Le meulage partiel des deux surfaces est la méthode préférée pour la durée de vie de la contre-lame.

COUPER L’INTERRUPTEUR DE LA POMPE DE FLUIDE DE REFROIDISSEMENT AVANT DE COUPER LA MEULE, POUR PERMETTRE À LA ROUE DE TOURNER À SEC. SI LA ROUE CONSERVE TROP DE FLUIDE DE REFROIDI SSEMENT, ELLE SERA

DÉSÉQUILIBRÉE À NOUVEAU LORSQUE VOUS ALLUMEZ LE MOTEUR DE MEULAGE.

This article is from: