1 minute read

CONSIGNES D’OPÉRATION (SUITE)

MONTAGE D’UNE CONTRE-LAME POUR AFFÛTAGE (Suite)

Montage de la contre-lame

1.Tirer les deux pointes de jauge et tourner les jauges en position, vers le haut. Desserrer le bouton de verrouillage et l’aimant de droite et l’assemblage du centre. Voir la Figure 21. Régler la contre-lame/ l’assemblage de la contre-barre sur les aimants. Déplacer l’assemblage d’aimants du côté droit jusqu’à ce que les pointes de la jauge d’ajustement de la contre-lame soient aux deux extrémités de la contre-lame, puis serrer le bouton de verrouillage du support ajustable du côté droit suffisamment pour sécuriser l’aimant. Lors du serrage, s’assurer que le montage est serré sur les surfaces usinées de la barre d’outillage.

2.Positionner la contre-lame de sorte que la pointe non utilisée d’une contre-lame utilisée ou que les extrémités d’une nouvelle contre-lame soient sur la pointe de la jauge. Voir la Figure 22 Tirer la?contre-lame fermement vers l’avant contre les pointes de la jauge. Installer les centres en desserrant les poignées de verrouillage des bras juste suffisamment pour faire glisser les bras et desserrer les boutons de verrouillage central. Positionner le centre dans un trou de la contre-lame et serrer le bouton de verrouillage central et la poignée de verrouillage des deux côtés. Voir la Figure 21 et 22. Tourner la jauge d’ajustement de la contrelame jusqu’à ce que la jauge se rétracte en position de rangement.

LE CENTRE NE DEVRAIT PAS CHARGER LA CONTREBARRE DANS N’IMPORTE QUELLE DIRECTION ET DOIT ÊTRE SERRÉ SUR LA CONTE-BARRE JUSTE ASSEZ POUR TENIR LA CONTRE-BARRE RIGIDE.

CONTRE-LAMES AVEC DOUBLE TRANCHANT

Certains fabricants d’appareils de tonte et certains fabricants de contre-lames fabriquent une contre-lame avec double tranchant comme le démontre la Figure 24.

Parce que les deux surfaces arrondies que ces contre-lames présentent aux aimants il y a une force minime de maintien.

Par conséquent, pour parvenir à une prise solide avec les aimants, vous devez limer la partie inférieure de la contre-lame avec une lime bâtarde plate, tel qu’illustré à la Figure 23.

Vous devez limer avec un trait uniforme sur les deux rayons. Limer jusqu’à ce que vous ayez développé des plats sur les rayons qui sont à un minimum de 3/32 (0,09) [2,3 mm] de large et de largeur uniforme, pour la longueur de l’aimant à chaque extrémité de la contre-lame.

VÉRIFIER QUE L’OUTILLAGE SOIT SERRÉ SUR LES DEUX SURFACES USINÉES DE LA BARRE D’OUTILLAGE

23

BOUTON DE VERROUILLAGE DU SUPPORT RÉGLABLE DU CÔTÉ DROIT

21

BOUTON DE VERROUILLAGE CENTRAL CENTRE

JAUGE DE CONFIGURATION DE LA CONTRELAME

This article is from: