évasion
enviedebouger.com Shahinaz, une Néo-zélandaise d’adoption à Auckland
L
es possibilités de voyage étant encore relativement restreintes à l’heure où j’écris ces lignes, je reprends un format que j’ai déjà utilisé il y a à peu près une année de cela. Vous vous souvenez d’Oussama, le jeune étudiant marocain venu vous parler de sa ville d’origine ? Cette fois c’est au tour de Shahinaz, une jeune femme d’origine égyptienne qui vit depuis plus de 10 ans à Auckland en Nouvelle-Zélande, de nous parler de la ville qui l’a adoptée et dont elle est tombée sous le charme. Pour Shahinaz, l’arrivée en NouvelleZélande, depuis sa terre natale d’Egypte, a été une véritable aventure. Mais très vite, elle s’est sentie chez elle dans « son deuxième pays ». Lorsque je lui ai demandé de parler d’Auckland, je n’ai pas eu à insister très longtemps. Elle a accepté avec enthousiasme. Il faut dire que son pays d’adoption, elle l’aime d’Amour ! Elle lui consacre même une page Facebook sur laquelle elle partage avec ses abonnés (plus de 25 000) ses découvertes et des anecdotes souvent drôles et toujours pertinentes sur sa vie d’expatriée en Nouvelle-Zélande. Je vais maintenant lui laisser la parole. Comment as-tu connu Auckland ? Shahinaz : Auckland a été la première ville où l’on a habité avec mon mari à notre arrivée en Nouvelle-Zélande. Mon mari a trouvé du travail dans une ville qui s’appelle Hamilton et on a dû quitter mon deuxième chez moi : Auckland, mais on rêvait toujours d’y retourner. Un rêve qui s’est réalisé cinq ans plus tard. Auckland est la ville parfaite pour moi et pour tous ceux qui arrivent en Nouvelle Zélande, c’est la
Une Egyptienne à Auckland
plus grande ville du pays en superficie et par sa population. Elle est aussi le premier endroit où on met le pied lorsqu’on arrive en Nouvelle-Zélande.
du monde entier dans les restaurants et sur les terrasses qui représentent une multitude de pays et de cultures. Ton endroit préféré ?
Vivre à Auckland, c’est comment ? Shahinaz : Pour ceux qui aiment la vie animée d’une grande ville ou ceux qui préfèrent la tranquillité, Auckland offre les deux choix. D’un autre côté, pour les personnes qui aiment voyager et explorer, Auckland regorge d’activités merveilleuses et d’aventures passionnantes. Bien sûr, la vie de famille est aussi très agréable dans cette ville accueillante. Vous pouvez très facilement changer de paysage à Auckland où les montagnes, les plages et la nature sauvage sont d’une beauté à couper le souffle. Vous pouvez aussi voyager partout depuis Auckland en dégustant les cuisines
- 44 -
Shahinaz : Parmi les endroits que je préfère, Muriwai Gannet Colony, célèbre pour ses spots de surf et ses plages de sable noir abrite aussi une colonie de fous australs. C’est aussi l’endroit idéal pour faire des randonnées entre les arbres au cœur de la nature pittoresque. Si vous voulez passer une journée en famille notamment si vous avez des enfants, ne cherchez pas ailleurs ! Le parc dispose d’un joli café familial avec une place des jeux et je vous laisse juger avec les photos !