Winning Team printemps 2022

Page 16

De bien belles victoires ! Ces dernières semaines, toutes nos équipes se sont démenées pour conserver des clients mais aussi pour en gagner de nouveaux. Et notamment un immense contrat avec les Chemins de fer belges pour la gestion de 16 sites répartis dans toute la Belgique. Petit tour d’horizon. Dans le dernier Winning Team, nous avions déjà évoqué une sortie de pandémie plutôt encourageante en termes de contrats. Certes, nous n’avons pas tout gagné mais nous avons gagné un certain nombre de projets significatifs. Comme le nouveau siège, tout juste inauguré, de BNP Paribas Fortis près de la gare Centrale à Bruxelles ou l’ajout de services FM en plus du catering chez Beobank, notre ancien voisin. Un nouveau contrat qui, comme vous le lirez par ailleurs, nous a permis d’ajouter Touring à la liste de nos clients. Une même tendance positive se dessine depuis le début de l’année avec quelques magnifiques réalisations, tant sur des sites où nous sommes présents depuis longtemps et qui continuent à nous faire confiance que sur des sites que nous avons arrachés à la concurrence. Au prix d’une magnifique mobilisation de toutes nos équipes. Voici quelques-unes de nos belles victoires…

 Chemin de fer Belges

LES CHEMINS DE FER BELGES Après huit années passées avec Compass, HR Rail a décidé, ce printemps, de nous confier la gestion et l’exploitation de son catering. Une mise en perspective s’impose : HR Rail est l’employeur juridique de tous les collaborateurs et collaboratrices des chemins de fer belges, ainsi que le fournisseur de services de ressources humaines pour l’ensemble du rail belge. C’est-à-dire tant pour la SNCB que pour Infrabel. En plus de cela, elle dispose de 13 restaurants et de 3 bars à sandwiches répartis dans toute la Belgique. C’est donc, vous l’avez compris, pour Sodexo une très belle victoire. « C’est un contrat de quatre ans estimé à près de 4 millions d’euros annuels, sourit Bart Pintens, Sales & Development Manager dans le segment Government & Agencies. Plusieurs éléments forts nous ont permis de gagner. D’une part, nous avions l’offre la plus travaillée. Nous n’étions ni les plus chers ni les meilleurs marchés mais nous étions ceux qui répondaient le mieux à leurs besoins. Ils ont notamment apprécié notre concept Bistro. Nous l’avons adapté sur-mesure pour répondre à leurs souhaits en termes de durabilité, d’innovation et de grande qualité des repas servis. »

16

Au cours de l’appel d’offres était prévue une séance de dégustation sur certains de nos sites. Les responsables d’HR Rail ont adoré l’expérience et apprécié l’accueil qui leur a été réservé. « Nous les avons emmenés chez BluePoint, au Parlement Européen et chez Beobank, explique Bart Pintens. Ce sont de très beaux sites et de belles références pour Sodexo. Je voudrais ici remercier l’ensemble des équipes de ces sites pour la magnifique expérience qu’ils ont fait vivre à ce que nous pouvons aujourd’hui appeler un nouveau client. Ces visites et ces dégustations nous ont permis de gagner de nombreux points dans l’appel d’offres. » Le contrat a démarré le 3 mai dernier. Une équipe mixte d’une quarantaine de personnes (30 de Sodexo et une petite dizaine de collaborateurs de HR Rail) s’occupe désormais des seize sites et, notamment, des treize restaurants que nous avons personnalisés à notre sauce pour leur donner le look & feel moderne et trendy lié au concept Bistro. L’histoire n’est peutêtre pas encore finie avec HR Rail.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.