La passion de Marc Vissers Un cycliste de l’extrême Account Manager sur le site de DAF Trucks à Westerlo, Marc Vissers est aussi un sportif accompli. Il participe à des compétitions d’ultracyclisme dont le parcours se calcule en centaines voire en milliers de kilomètres. Pas étonnant que Marc ait gagné notre premier Team Challenge l’an dernier.
Marc Vissers est entré chez Sodexo il y a près de 22 ans, comme chef de partie. Il a pu profiter des possibilités de développement qu’offre notre entreprise. Il est d’abord devenu Site Manager avec des responsabilités accrues au fil du temps. Aujourd’hui, il exerce la fonction d’Account Manager sur l’immense site de DAF Trucks à Westerlo. Un rôle différent de ceux qu’il a exercés avant.
« Cela suppose plus d’administratif, de travail de bureau et de comptabilité, explique-t-il. Mais aussi une solide dose de communication. Pour soutenir la trentaine de personnes qui travaillent sur le site, pour régler les problèmes ou les petits soucis, pour mettre en place de nouveaux projets, etc. Je suis aussi le point de contact avec le client. »
LE SPORT COMME PASSION À côté de son travail chez Sodexo, Marc Vissers est aussi un sportif accompli. Il a pratiqué le football, la boxe, le squash, le badminton, etc. « J’ai toujours eu besoin du sport comme exutoire, comme moyen d’évacuer la journée de travail et pour équilibrer ma vie. Le foot (j’étais gardien de but) et la boxe, j’ai dû les arrêter en raison d’un genou défaillant. Plus on vieillit, mieux il faut écouter son corps. J’ai couru des semi-marathons aussi à un moment. Et puis je me suis mis au vélo. J’ai découvert l’ultracyclisme et je me suis demandé si
j’étais capable de participer à ce genre de compétitions. » Pour bien comprendre, l’ultracyclisme ou cyclisme ultra distance est une discipline extrêmement exigeante qui suppose de parcourir en un temps imparti de très longues distances, en emportant tout sur son vélo, et sans le moindre soutien extérieur. Par exemple, Marc Vissers participera à la fin mai à la Race Across Belgium. Elle propose des circuits de 300, 500 et 1.000 kilomètres. Marc a choisi les 500 kilomètres à parcourir en 40 heures !
« J’ai recommencé à m’entraîner dur dans cette optique. 500 kilomètres, cela ne me fait pas peur mais c’est le parcours choisi par les organisateurs qui m’effraie un peu. Ils vont suivre les routes des grandes classiques belges. Mes 300 derniers kilomètres seront ainsi rythmés par les grandes difficultés de Liège-Bastogne-Liège. »
>>>> 13





