Essieux, arbres d’entraînement, roues et pneus 5.4.2
Entretien de l’arbre d’entraînement
8. Déposer l’arbre d’entraînement (10).
Voir le Manuel d’utilisation/de sécurité approprié pour plus d’informations concernant la lubrification des graisseurs sur les arbres d’entraînement.
5.4.3
Vers pont avant
8
Dépose de l’arbre d’entraînement
IMPORTANT : Pour contribuer à assurer des performances optimales, les arbres d’entraînement sont spécialement équilibrés comme une unité en usine. Lors de l’entretien de la mâchoire à flasque, du joint coulissant ou du tube de l’arbre d’entraînement, commander un ensemble complet si les composants sont pliés ou endommagés. Pour les informations de commande, voir le Catalogue de pièces approprié. Remarque : Les arbres d’entraînement sont des ensembles équilibrés. Faire un repère sur la chape et l’essieu, la transmission, la boîte de transfert, l’arbre et le joint coulissant de manière à pouvoir les reposer dans leur position d’origine. Les chapes situées aux deux extrémités de l’arbre d’entraînement doivent être sur le même plan pour éviter toute vibration excessive.
Vers pont arrière
9 10
MAH0450
5.4.4
Démontage de l'arbre d'entraînement
1. Mettre l’engin de niveau, poser le tablier au sol, mettre le levier sélecteur en position Neutre (N), serrer le frein de stationnement et couper le moteur.
IMPORTANT : Lors de l’entretien de la mâchoire à flasque, du joint coulissant ou du tube de l’arbre d’entraînement, commander un ensemble complet si les composants sont pliés ou endommagés. Pour les informations de commande, voir le Catalogue de pièces approprié.
2. Placer une étiquette de prévention des accidents sur la serrure de contact et le volant, interdisant l’utilisation de l’engin.
1. Utiliser un produit nettoyant agréé non inflammable pour nettoyer soigneusement l’arbre d’entraînement à l’aide d’une brosse. Sécher avant de démonter.
3. Débloquer et ouvrir la porte d’accès du compartiment moteur. Laisser refroidir le liquide de refroidissement, l’huile de transmission et hydraulique. 4. Débrancher le câble de masse négative (-) de la batterie à la borne négative (-) de la batterie pour empêcher le démarrage accidentel du moteur. 5. L’arbre d’entraînement est un ensemble équilibré. Faire un repère sur la chape et l’essieu, la transmission, l’arbre et le joint coulissant de manière à pouvoir les reposer dans leur position d’origine. Les chapes situées aux deux extrémités de l’arbre d’entraînement doivent être sur le même plan pour éviter toute vibration excessive. 6. Déposer les quatre vis d’assemblage (8) et les quatre contre-écrous servant à fixer la bride de chape (9) au flasque de pont avant. 7. Déposer les quatre vis d’assemblage servant à fixer la mâchoire à flasque au flasque de pont arrière.
5.12
PRUDENCE :
Ne pas exercer de force excessive pour serrer l’arbre d’entraînement dans un étau. Exercer juste une force suffisante pour maintenir l’arbre d’entraînement en toute sécurité. Une force excessive peut endommager l’arbre d’entraînement, ce qui peut provoquer un déséquilibre. 2. Placer l’arbre d’entraînement dans un étau. 3. Utiliser une pince pour coincer les extrémités des circlips (14) servant à fixer l’ensemble croisillon (15) et roulement (16) à la chape (17 ou 18). Déposer les circlips de leurs gorges dans la chape. Remarque : Si les circlips ne sortent pas facilement de leurs gorges dans les chapes, frapper légèrement sur l’extrémité du
26.6/30.7